Perso je pense que le choix d’un téléviseur est très personnel. Au début, je me renseignais pour savoir lequel était le meilleur, etc… Mais un jour un vendeur quelconque m’a dit que je n’avais qu’à faire un tour dans le magasin et voir quelle image me plaît le plus.
Certaines personnes aiment des images bien remplies de couleurs. D’autres veulent un contraste très élevé. D’autres préfèrent une image plus terne. Franchement, il faut se rendre sur place et bien observer les films qui défilent sur toutes les télé. Ensuite choisi celle que tu préfère. C’est pareille pour la taille du téléviseur. Raproche toi et éloigne toi pour te rendre compte par toi même si c’est trop grand ou trop petit.
Moi j’ai un 42′' avec à peu près 2,5m d’éloignement et ça me convient très bien. La qualité, même pour les châines SD et assez bonne. Toujours meilleure que sur un tube cathodique. Un 55′' c’est vraiment grand, mais si ça te plaît, c’est toi qui voit.
Concernant les marques c’est pareille. Certains te diront qu’il faut absolument prendre Philips parce qu’ils font eux-mêmes leurs dalles. D’autres te diront que les Samsung sont les meilleures. C’est bien égal tout ça. Prends celle ou l’image te convient le mieux. Un seul truc que moi je ferais, c’est prendre une télé LED, et pas plasma ou autre.
Voili, voilà.