Télévision 2.0 - Android

• Je ne suis pas vraiment satisfait du choix du système d’exploitation pour le nouveau boîtier TV. Pourquoi Android ? Pour nourrir Google encore plus d’informations ? Que fait Swisscom pour s’assurer que je n’ai pas la NSA ou Google dans mon salon ? (j’exagère un peu…)

Je ne veux absolument pas que Google analyse mon comportement télévisuel… Je travaille dans l’informatique et je ne connais donc que trop bien les options…

J’envisage sérieusement de passer à une autre solution… Que fait Swisscom pour garantir ma vie privée ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Hallo zusammen

Danke für eure zahlreichen Beiträge zum Thema Datenschutz. Das Thema Sicherheit und Datenschutz ist uns ebenfalls wichtig, weshalb wir uns bereits während der Entwicklung von TV 2.0 im Vorfeld intensiv mit der Thematik beschäftigt haben. Zwar basiert die Box auf dem Betriebssystem Android, allerdings verwendet sie weder den Google Play Store noch andere von Google kontrollierte Services und ist deshalb kein offen zugängliches System. Externe Software-Entwickler und auch Google haben keinen Zugriff auf die Swisscom TV 2.0 Plattform oder darin enthaltene Daten. Die Mechanismen zum Datenschutz wurden mehrfach durch Swisscom und auch unabhängige, externe Sicherheitsprüfer getestet und wo nötig angepasst.

Liebe Grüsse

SamuelD

Swisscom

Confidentialité?? Qu’est-ce qui doit rester privé ici ? Swisscom n’offre aucune chaîne de saut, donc ça ne peut pas être si grave :smileywink:

Ok, c’était un peu OT

Tschamique

Peu importe le système d’exploitation que vous utilisez.

Au moins, Swisscom dispose désormais du logiciel en main et TV2.0 peut être développé beaucoup plus rapidement.

@CyberMarci a écrit :

Je ne suis pas vraiment satisfait du choix du système d’exploitation de la nouvelle box TV. Pourquoi Android ? Pour nourrir Google encore plus d’informations ? Que fait Swisscom pour s’assurer que je n’ai pas la NSA ou Google dans mon salon ? (j’exagère un peu…)

Je ne veux absolument pas que Google analyse mon comportement télévisuel… Je travaille dans l’informatique et je ne connais donc que trop bien les options…

J’envisage sérieusement de passer à une autre solution… Que fait Swisscom pour garantir ma vie privée ?

Je pense que si tu n’as rien à cacher, tu ne peux pas être aussi tragique :smileywink:

Bonjour d’abord… 😉

Je suis donc un peu surpris que tout le monde semble voir aveuglément les fonctionnalités intéressantes. 1. Il existe suffisamment d’exemples montrant comment ces données collectées peuvent être utilisées à mauvais escient et au détriment… même pour des personnes qui n’ont rien à cacher… Deuxièmement, l’appareil est dans mon réseau… et donc d’autres informations peuvent être collectées ici … Et ce n’est pas seulement ce que je regarde à la télévision… c’est pourquoi je veux savoir de Swisscom comment ils traitent ce problème…

Ce qui m’étonne vraiment, c’est la confiance aveugle des utilisateurs… il me semble que, aveuglés par les fonctionnalités géniales, ils ne se posent pas de questions critiques… et peu importe le système d’exploitation. Google gagne de l’argent avec les données… et les vend à diverses sociétés… la plupart d’entre elles sont réputées, j’espère… Mais et sinon… Et comme je l’ai dit, qu’en est-il des images-photos que je regarde sur TV… . ou d’autres informations sur les appareils de mon réseau… Swisscom me garantit-elle que ces données ne seront pas transmises indirectement à Google via Android… ?

Eh bien, je pense que cela devrait intéresser tout le monde… Ce qui arrive à mes données m’intéresse vraiment… même si c’est inoffensif… l’utilisation prévue n’est alors plus inoffensive… Mais apparemment, beaucoup de gens ont eu des nouvelles de Snowden Rien appris… c’est dommage… mais comme je l’ai dit, je veux une déclaration de Swisscom.

Je peux vous comprendre, mais vous devez ensuite dire au revoir à Internet immédiatement.

Je ne sais pas quelle marque de téléviseur vous possédez, mais ils rapportent déjà des données.

Même avec les navigateurs, vous n’avez aucune idée de ce qu’ils vous font.

Que ce soit Android ou Microsoft : deux sources américaines.

Avez-vous le sentiment que les choses semblent beaucoup mieux avec un noyau Linux xyz ?

Je suis sûr que Swisscom a exploité cela au maximum pour empêcher autant que possible les backdors.

Mais soyons réalistes : aujourd’hui, des composants, des frameworks, des SDK sont souvent utilisés. Et personne, personne, ne peut avoir une vision absolue de cela.

juste mes 2 centimes

Oui… oui, c’est vrai, on ne sait jamais avec certitude… ça commence par les chips… etc. Eh bien… je suis un expert. Je veux juste savoir de Swisscom quelles données circulent ici… Android n’est pas vraiment “gratuit”… Et je veux savoir quelle est la position de Swisscom sur le sujet… Parce que
    Pour moi, cela fait une différence que quelqu’un utilise le système d’exploitation “de manière abusive” - ​​des portes dérobées… (Et comme je l’ai dit, je suis d’accord avec vous) Ou qu’une entreprise comme Google collecte les données et les revende…

@CyberMarci a écrit :

Oui… oui, c’est vrai, on ne sait jamais avec certitude… ça commence par les chips… etc. Eh bien… je suis un expert. Je veux juste savoir de Swisscom quelles données circulent ici… Android n’est pas vraiment “gratuit”… Et je veux savoir quelle est la position de Swisscom sur le sujet… Parce que
    Pour moi, cela fait une différence que quelqu’un utilise l’OS de manière “abusive” - ​​backdoors… (Et comme je l’ai dit, je suis d’accord avec vous) Ou qu’une entreprise comme Google collecte les données et les revende…

Je ne pense pas que vous recevrez cette information de Swisscom 😉 (PS. Je suis aussi un expert : smileywink : )

Bonjour,

oui, c’est vrai… mais comme je l’ai dit, je ne veux pas “sauver le monde” ;-)… Je veux juste savoir quelles données sont officiellement transmises… car Android n’est que “gratuit ” afin que Google puisse collecter plus de données…

@CyberMarci a écrit :

Pour moi, cela fait une différence que quelqu’un utilise l’OS de manière “abusive” - ​​backdoors… (Et comme je l’ai dit, je suis d’accord avec vous) Ou qu’une entreprise comme Google collecte les données et les revende…

Alors vous n’êtes pas au bon endroit dans un forum client d’aide client… Nous ne pouvons pas vous le dire.

Mais je soupçonne également que Swisscom ne vous donnera aucune information détaillée à ce sujet. Il n’y avait rien non plus concernant la partie salle des médias. La manière dont les données sont traitées est définie dans les conditions générales.

🙂 si je n’obtiens pas de réponse du tout… c’est très inquiétant… J’ai longtemps réfléchi à l’opportunité de faire un article de blog… Mais comme j’ai travaillé dans une très grande entreprise informatique américaine.. . Je pensais que je vais essayer… parce que si personne ne se défend ou ne pose de questions critiques… rien ne changera… Mais je suis totalement avec toi… processus passionnant 😉

@CyberMarci a écrit :

🙂 si je n’obtiens pas de réponse du tout… c’est très inquiétant… J’ai longtemps réfléchi à l’opportunité de faire un article de blog… Mais comme j’ai moi-même travaillé dans une très grande entreprise informatique américaine … Je me suis dit, essayons… parce que si personne ne se défend ou ne pose de questions critiques… rien ne changera… Mais je suis totalement avec toi… processus passionnant 😉

Aucune réponse et aucune information ne sont pas la même chose.

Mais facilitez-vous la tâche, lisez les termes et conditions de tv2.0 et tout ce qui est juridiquement important devrait être là.

@ CyberMarci Que signifie la protection des données en général ? Ou dans quelle mesure les données peuvent-elles être utilisées pour fournir certaines fonctionnalités ? Je suis d’avis que tant que les données sont collectées pour garantir la qualité et reconnaître le comportement général des utilisateurs, cela a du sens. Mais pour moi, cela va trop loin si, sur la base des données collectées, un profil d’utilisateur personnel peut être créé, qui peut ensuite être vendu aux entreprises et prestataires de services intéressés par Potenzell, qui font ensuite une large publicité pour leurs produits afin de générer encore plus de ventes. . Je pense que cela doit être maintenu et que chacun doit pouvoir décider lui-même dans quelle mesure il peut contrôler davantage son comportement de consommation. D’un autre côté, je trouve aussi agréable d’avoir des recommandations sur une plateforme de streaming qui correspondent à mon goût général. Cependant, il devrait bien entendu rester la possibilité que je puisse toujours consommer des offres complètement nouvelles. Je pense que les applications de télévision sociale seront également possibles à partir du Swisscom TV 2.0, je pense qu’elles sont plutôt sympas. Je pense que la télévision de contenu a toujours sa place, mais j’espère aussi que des offres de streaming telles que. B. Netflix, Amazone Prime peuvent également profiter d’une offre suisse via TV 2.0.

@Pumpido a écrit :

Ha ha, cool. Abonnement Internet auprès de Swisscom mais souciez-vous si le comportement TV pourrait être enregistré ou suivi par le même fournisseur ;o)

Non, il est clair que Swisscom sait ce que vous regardez, à qui vous parlez, où vous vous trouvez et sur quel site Internet vous surfez.

Ce fil de discussion porte sur la question de savoir si Google peut ou non en savoir plus.

Comme l’a dit Warren, il existe déjà une réponse à cette question dans les conditions générales et la déclaration de protection des données de Swisscom. À mon avis, la question de savoir si cela suffit ou si des informations supplémentaires doivent provenir de Swisscom peut et doit être discutée.