Télévision 2.0 - Android

• Je ne suis pas vraiment satisfait du choix du système d’exploitation pour le nouveau boîtier TV. Pourquoi Android ? Pour nourrir Google encore plus d’informations ? Que fait Swisscom pour s’assurer que je n’ai pas la NSA ou Google dans mon salon ? (j’exagère un peu…)

Je ne veux absolument pas que Google analyse mon comportement télévisuel… Je travaille dans l’informatique et je ne connais donc que trop bien les options…

J’envisage sérieusement de passer à une autre solution… Que fait Swisscom pour garantir ma vie privée ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Hallo zusammen

Danke für eure zahlreichen Beiträge zum Thema Datenschutz. Das Thema Sicherheit und Datenschutz ist uns ebenfalls wichtig, weshalb wir uns bereits während der Entwicklung von TV 2.0 im Vorfeld intensiv mit der Thematik beschäftigt haben. Zwar basiert die Box auf dem Betriebssystem Android, allerdings verwendet sie weder den Google Play Store noch andere von Google kontrollierte Services und ist deshalb kein offen zugängliches System. Externe Software-Entwickler und auch Google haben keinen Zugriff auf die Swisscom TV 2.0 Plattform oder darin enthaltene Daten. Die Mechanismen zum Datenschutz wurden mehrfach durch Swisscom und auch unabhängige, externe Sicherheitsprüfer getestet und wo nötig angepasst.

Liebe Grüsse

SamuelD

Swisscom

Confidentialité?? Qu’est-ce qui doit rester privé ici ? Swisscom n’offre aucune chaîne de saut, donc ça ne peut pas être si grave :smileywink:

Ok, c’était un peu OT

Tschamique

Peu importe le système d’exploitation que vous utilisez.

Au moins, Swisscom dispose désormais du logiciel en main et TV2.0 peut être développé beaucoup plus rapidement.

@CyberMarci a écrit :

Je ne suis pas vraiment satisfait du choix du système d’exploitation de la nouvelle box TV. Pourquoi Android ? Pour nourrir Google encore plus d’informations ? Que fait Swisscom pour s’assurer que je n’ai pas la NSA ou Google dans mon salon ? (j’exagère un peu…)