@oli : Oui, il pourrait y avoir quelque chose à cela.

Personnellement, je ne veux pas d’Internet plus rapide ni d’appels gratuits sur les téléphones portables SC.

Je veux juste avoir au moins 2 flux HD disponibles.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

#user63

Merci pour les nombreuses réponses. Nous verrons ce que Swisscom proposera. Jusqu’à présent, j’étais d’avis que la fibre optique tant vantée serait désormais introduite dans chaque appartement et que le client pourrait alors choisir ce qu’il voulait. Ce serait effectivement un progrès. Aujourd’hui, je suis assis sur une ligne à deux fils qui a été installée quelque temps après 1895 (c’est l’âge de la maison). J’ai toujours le fameux Anschluss !! à 4 pôles. Mais ça marche avec 20 MBit et j’ai de la HD et 2 boitiers.

Mais je pense que si le pigeon est déjà assis dans le sous-sol, pourquoi devrais-je me contenter du moineau par terre ?

Une solution pour moi serait de garder Trio Casa comme avant (sans frais supplémentaires) mais grâce à la technologie fibre optique par exemple, je pourrais regarder deux chaînes simultanément et en enregistrer au moins une en même temps.

J’ai vu quelque chose comme ça chez les concurrents d’EWBern.

La concurrence s’en chargera probablement.

Bonjour

En principe vous pouvez avoir 3 boitiers avec du cuivre, mais cela reste avec les 2 flux (1+1HD).

Avec la fibre il y a 3 flux HD. Cependant, certaines limites demeurent. Par exemple, vous ne pouvez toujours pas diffuser d’enregistrements HD d’un boîtier à l’autre.

izzi123 a écrit :

Avec la fibre il y a 3 flux HD. Cependant, certaines limites demeurent. Par exemple, vous ne pouvez toujours pas diffuser d’enregistrements HD d’un boîtier à l’autre.

Oui, à quoi ça sert d’avoir un verre Anschluss avec une bande passante élevée s’il finit par tomber en panne à cause du matériel ?

#user63

J’utilise toujours l’ancienne Casa Trio et je n’ai pas encore de fibre optique. Malheureusement, je ne sais pas quand cela arrivera.

Mais j’utilise aussi 3 box depuis décembre car nous avons déménagé d’une pièce et avions toujours une ancienne télé. Bien sûr, on ne peut regarder que deux box en même temps, mais il est au moins possible de faire fonctionner un troisième appareil…

2 mois plus tard

Je me le demandais aussi. J’ai reçu du verre mais juste parce que je ne veux pas Vivo Casa mais que j’ai DSL et Natel Pro, je n’arrive pas à activer la connexion verre 😞

@Daniel-San a écrit :

Je me le demandais aussi. J’ai reçu du verre mais juste parce que je ne veux pas Vivo Casa mais que j’ai DSL et Natel Pro, je n’arrive pas à activer la connexion verre 😞

Que vous apporte le verre avec DSL et Natel ? De toute façon, vous ne pouvez en avoir que 20 000…

@Daniel-San a écrit :
Pour pouvoir utiliser deux chaînes HD en parallèle sur ScTV. J’ai également pris le forfait HD supplémentaire pour cela.

Ah, tout est clair…
Eh bien, vous n’avez probablement pas d’autre choix pour le moment que de prendre un forfait Vivo…

7 jours plus tard

Je me demande juste comment la phrase

« Le package adapté à chaque besoin »

est à comprendre.

Je n’ai pas besoin d’une connexion fixe ou de TV Air, je veux deux flux 2HD parallèles.

En plus de Vivo Casa, il existe également [DSL et NATEL® Pro.](hhttp://www.swisscom.ch /res/kombi-angebote/dsl-natel-pro/index.htm)

Citation:

Possibilité de DSL et NATEL® Pro avec Swisscom TV . combiner

Les petits caractères disent :

Remarques :
L’offre est uniquement disponible dans la combinaison d’un abonnement DSL et NATEL® Pro. L’abonnement DSL et NATEL® Pro est une combinaison individuelle d’un abonnement NATEL® et d’un DSL. Il s’applique à tous les abonnements NATEL® avec un abonnement mensuel à partir de CHF 29.–. La durée minimale du contrat pour le complément de contrat DSL est de 12 mois. Veuillez noter que votre ligne fixe sera mise en sourdine. Les appels téléphoniques via des lignes fixes (y compris les appels d’urgence) ne sont plus possibles. Pour des raisons techniques, vous ne pouvez pas utiliser une adresse IP statique. DSL et NATEL® Pro peuvent également être combinés avec Swisscom TV.

Ainsi, avec cette offre, j’économise les frais de base du réseau fixe et je peux composer ma propre offre.

Mais je n’ai pas ça avec le verre et sans verre, je ne peux pas avoir deux flux HD en même temps. J’ai essayé plusieurs fois la hotline mais personne ne veut utiliser ma connexion vitrée. Ceci n’est disponible qu’avec un Vivo Casa !

Hmm, alors je vais juste poser la question de savoir pourquoi vous ne pouvez obtenir de la fibre optique qu’avec Vivo Casa, est-ce parce que l’installation de la fibre optique est actuellement si chère ? Cela signifie que les coûts ne sont que partiellement récupérés avec Vivo Casa ?

Ce n’est qu’une pure hypothèse, peut-être que le FFTH sera possible avec d’autres contrats à l’avenir lorsque cette technologie se sera établie sur le marché.

@99th a écrit :

Hmm alors je vais juste poser la question pourquoi vous ne pouvez obtenir de la fibre optique qu’avec Vivo Casa, serait-ce parce que l’installation de la fibre optique est actuellement si chère ?

Je pense plutôt qu’il y a encore trop peu de clients potentiels dans le secteur du verre pour proposer un portefeuille différencié. Ou alors les systèmes derrière cela ne fonctionnent pas très bien et vous êtes heureux de pouvoir au moins proposer un produit - ce ne serait pas la première fois que tout ne fonctionne pas avec les nouvelles technologies de Bweginn 😉

Je soupçonne que Swisscom essaie de maintenir ses ventes et de vendre les packages aux clients comme une valeur ajoutée. Le fait que 25 francs soient pris en compte pour un raccordement au réseau fixe est archaïque. Il existe de nombreuses alternatives beaucoup moins chères via VoIP qui peuvent être adaptées à votre comportement d’appel, ou alors un téléphone portable suffit. J’attends de Swisscom qu’elle puisse choisir si je veux le signal sur cuivre ou sur verre et qu’elle me dise combien cela coûte. J’aimerais alors pouvoir décider moi-même des prestations restantes. De tels forfaits Vivo Casa doivent pouvoir m’offrir une valeur ajoutée et ne pas servir d’offre de base.

13 jours plus tard

Donc pour moi :

• Swisscom a amené de la fibre optique dans ma cave pour x*1000 francs (avec ISF). C’était un chantier de construction majeur.
  • Swisscom souhaite rendre gratuite l’installation des derniers compteurs uniquement si je passe de mon Casa Trio à Casa Vivo **** (+12 CHF/mois).
  • L’avantage supplémentaire de Casa Vivo pour moi est ZÉRO (je n’ai pas de télévision HD, je ne suis pas intéressé par le 20Mo/s au lieu d’environ 15 avant, je ne suis pas intéressé par TV Air)
  • La concurrence (via la fibre EWB) semble proposer plus pour moins cher (surtout dans le domaine IPTV)

\==> si quelque chose d’optique arrive dans mon magasin dans un avenir proche, ce ne sera certainement pas de Swisscom et Swisscom perdra un client de longue date malgré un investissement important.

Quel super manager a proposé cette excellente stratégie ?!?

Patrick

Dieu sait que je ne suis pas d’accord avec certaines nouvelles stratégies de Swisscom et que je ne dépenserais pas un seul centime pour certaines choses. Mais si vous êtes satisfait de vos performances actuelles, il n’y a aucune raison de passer à la fibre. Ou quel est le problème ?

“Mais si vous êtes satisfait de vos performances actuelles, il n’y a aucune raison de passer à la fibre.”

Bien sûr, vous avez tout à fait raison !

Mais si un jour j’en veux plus, je pourrai - grâce à la fibre non-Swisscom - commencer sur un nouveau terrain et avoir la (nouvelle) opportunité de regarder autour de moi. Et je ne retournerai probablement pas chez swisscom si d’autres proposent plus pour moins d’argent. Si tous les équipements à fibre optique de swisscom étaient internes, le champ ne serait plus aussi vert et le seuil d’inhibition serait bien plus élevé.

Pour moi, cela n’a pas vraiment d’importance, mais je ne comprends pas la politique de Swisscom qui consiste à investir autant et à prendre ensuite le risque de perdre beaucoup de clients à cause d’une politique extrêmement avare.

En tant que contribuable et donc coactionnaire de swisscom, je trouverais également dommage qu’elle suive un chemin similaire à celui de Cablecom.

Salutation

Patrick