Ports USB sur Centro Grande

  • A quand l’activation des ports USB sur le Centro Grande?

    A quand la mise à disposition d’un manuel utilisateur (format PDF ou autre) digne de ce nom pour ce même routeur?

    Il est très frustant de disposer d’un appareil dont les fonctionalités tant vantées par Swisscom ne fonctionnent pas ou ne sont même pas activées.

    Combien de temps faudra-t-il encore attendre?

    • Bonjour Gian-Piero,

      Les ports USB du Centro Grande ne sont pas prévus pour une activation. Ce routeur est préconfiguré par Swisscom. Il n’y a donc pas de manipulation à effectuer pour que l’appareil fonctionne et permette une connexion Internet. Pour cette raison, nous ne fournissons pas de manuel d’utilisation.

    Bonjour Gian-Piero,

    Les ports USB du Centro Grande ne sont pas prévus pour une activation. Ce routeur est préconfiguré par Swisscom. Il n’y a donc pas de manipulation à effectuer pour que l’appareil fonctionne et permette une connexion Internet. Pour cette raison, nous ne fournissons pas de manuel d’utilisation.

    On a de la chance que vous ayez décidé d’activer le micro sur les smartphones!!!


    LeylaG a écrit:
    Les ports USB du Centro Grande ne sont pas prévus pour une activation.


    Comme Edmond Rostand fait dire à Cyrano de Bergerac:

    “C’est bien plus beau lorsque c’est inutile!”

    Swisscom se serait-il tiré une balle dans le pied, étant donné que ces ports ont été, paraît-il, activés par le passé?

    Cela permet également d’expliquer la taille éléphantesque du routeur qui devrait porter le nom de **“Centro Grandissimo”
    **au lieu de Centro Grande.


    LeylaG a également écrit:
    Il n’y a donc pas de manipulation à effectuer pour que l’appareil fonctionne et permette une connexion Internet. Pour cette raison, nous ne fournissons pas de manuel d’utilisation.


    Il découle à l’usage qu’aucune manipulation n’est nécessaire pour, par exemple, effectuer une redirection de port, cela s’effectuant automatiquement par l’invocation d’une formule cabalistique.

    D’autre part, l’absence de manuel d’utilisation est révélatrice de la considération que Swisscom accorde à ses abonnés.

    Bonne journée.

    3 mois plus tard

    Je me permets de monter au créneau, parce que cracher sur le service technique ou des modos comme certains le font est juste intollérable.

    Ces “préconfigs” sont pour “M. et Mme tout-le-monde” qui débutent sur le net, ou qui s’en foutent carrément de savoir comment ça fonctionne, faut que ça fonctionne point final.

    Maintenant, si une personne est un minimum démerde, elle verra dans les configs une relative facilité dans la redirection de port, la translation d’adressage (NAT), le bloquage, et plus encore.

    Après, si vous n’êtes pas content du matos fourni (qui la plupart du temps est offert par votre opérateur), vous allez dans les commerces spécialisés et vous déboursez 450.– pour un routeur de compétition qui se limitera à vous connecter au net dans avoir besoin de plus

    Je remarque que je ne suis pas le seul d’avoir eu à me poser cette question. En effet dépuis le debut, j’ai essaié de mettre un serveur NAS sur ce port usb comme sur la plus part des modems existant helas je me suis trouve sans informations sur le mode d’emplois et quand j’ai appelle la hotline on m’as dit:“on a pas à fournir des informations sur nos produits!” et à ma grande surprise on m’a conseille d’installe swisscom assistant et du programme qui est sence à corriger des erreurs mais qui ne marcher pas sur mon ordi 64bits! J’ai même alle sur le site du fabricant( Pirelli Broadband) et comme c’est un produit fait explessement pour Swisscom là aussi pas de mode d’emplois! Et pour finir j’ai du acheter un nouveau modem chez un fabricant connu(zx…) pour pouvoir faire mon serveur média à la maison et lui il est livre avec un livres d’information et des applications pour pouvoir acceder à mon serveur dépuis n’importe où dans le monde!

    Qui est intolerable c’est de ne pas fournir des informations aux consomateurs! si votre garagiste vous vends une voiture sans vous dire quel moteur a ou quel est sa consomation vous montre sur vos chevaux!

    Knarf a écrit:

    Je me permets de monter au créneau, parce que cracher sur le service technique ou des modos comme certains le font est juste intollérable.

    Que penser de la réponse d’un modérateur lorsqu’il parle le xyloglotte?

    A propos du service technique, j’ai récemment eu un petit problème sur mon routeur CentroGrande: le bouton marche/arrêt du WIFI fonctionnait aléatoirement, et j’étais obligé d’éteindre et de rallumer le routeur pour qu’il fonctionne à nouveau normalement. L’aimable technicien contacté m’a tout d’abord dit qu’il était normal (!?) d’éteindre et de rallumer le routeur en ce cas puis, devant mon incrédulité, m’a proposé de prendre le contrôle dudit routeur. Ce qui fait qu’au bout de 10 minutes, plus rien ne fonctionnait. Pendant 20 minutes supplémentaires, il m’a demandé à plusieurs reprises de déconnecter/connecter les câbles, sans résultat. Au vu du résultat négatif, il m’a proposé de m’envoyer un technicien à domicile, en me précisant que si le problème résultait d’une erreur de ma part (!?), je devrais payer les frais correspondants!!! J’ai finalement abrégé l’entretien, éteint mon routeur pendant 10 minutes, puis l’ai rallumé et ai constaté qu’il était capable de se connecter à internet avec en prime, l’impossibilité d’y accéder par un navigateur. J’ai rappelé Swisscom, ai eu l’immense chance d’être relié à un technicien compétent cette fois-ci, qui m’a aidé à faire fonctionner mon système. Tous les paramétres, adresse IP, noms de dommaines et autres, avaient été écrasés par la manipulation du premier intervenant.

    Je ne pense pas “cracher” sur le service technique en rapportant cet épisode.

    Et n’oublions pas, comme Beaumarchais le fait dire à Figaro:
    Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur.

    Knarf a écrit:

    Maintenant, si une personne est un minimum démerde, elle verra dans les configs une relative facilité dans la redirection de port, la translation d’adressage (NAT), le bloquage, et plus encore.

    Qu’en termes élégants ces choses-là sont dites! Le sujet de ce fil de discussion est relatif aux ports USB, me semble-t-il. La configuration de ces ports était auparavant possible en utilisant TelNet, ce qui n’est plus le cas avec le dernier firmware. Quelle solution proposez-vous?

    Knarf a écrit:

    Après, si vous n’êtes pas content du matos fourni (qui la plupart du temps est offert par votre opérateur), vous allez dans les commerces spécialisés et vous déboursez 450.– pour un routeur de compétition qui se limitera à vous connecter au net dans avoir besoin de plus

    Bien que ne voulant pas faire de la tétrapilectomie, je vous signale qu’il est possible de trouver un routeur de qualité pour la moitié du prix que vous indiquez.

    Cordialement

    Gian-Piero