Knarf a écrit:
Je me permets de monter au créneau, parce que cracher sur le service technique ou des modos comme certains le font est juste intollérable.
Que penser de la réponse d’un modérateur lorsqu’il parle le xyloglotte?
A propos du service technique, j’ai récemment eu un petit problème sur mon routeur CentroGrande: le bouton marche/arrêt du WIFI fonctionnait aléatoirement, et j’étais obligé d’éteindre et de rallumer le routeur pour qu’il fonctionne à nouveau normalement. L’aimable technicien contacté m’a tout d’abord dit qu’il était normal (!?) d’éteindre et de rallumer le routeur en ce cas puis, devant mon incrédulité, m’a proposé de prendre le contrôle dudit routeur. Ce qui fait qu’au bout de 10 minutes, plus rien ne fonctionnait. Pendant 20 minutes supplémentaires, il m’a demandé à plusieurs reprises de déconnecter/connecter les câbles, sans résultat. Au vu du résultat négatif, il m’a proposé de m’envoyer un technicien à domicile, en me précisant que si le problème résultait d’une erreur de ma part (!?), je devrais payer les frais correspondants!!! J’ai finalement abrégé l’entretien, éteint mon routeur pendant 10 minutes, puis l’ai rallumé et ai constaté qu’il était capable de se connecter à internet avec en prime, l’impossibilité d’y accéder par un navigateur. J’ai rappelé Swisscom, ai eu l’immense chance d’être relié à un technicien compétent cette fois-ci, qui m’a aidé à faire fonctionner mon système. Tous les paramétres, adresse IP, noms de dommaines et autres, avaient été écrasés par la manipulation du premier intervenant.
Je ne pense pas “cracher” sur le service technique en rapportant cet épisode.
Et n’oublions pas, comme Beaumarchais le fait dire à Figaro:
Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur.
Knarf a écrit:
Maintenant, si une personne est un minimum démerde, elle verra dans les configs une relative facilité dans la redirection de port, la translation d’adressage (NAT), le bloquage, et plus encore.
Qu’en termes élégants ces choses-là sont dites! Le sujet de ce fil de discussion est relatif aux ports USB, me semble-t-il. La configuration de ces ports était auparavant possible en utilisant TelNet, ce qui n’est plus le cas avec le dernier firmware. Quelle solution proposez-vous?
Knarf a écrit:
Après, si vous n’êtes pas content du matos fourni (qui la plupart du temps est offert par votre opérateur), vous allez dans les commerces spécialisés et vous déboursez 450.– pour un routeur de compétition qui se limitera à vous connecter au net dans avoir besoin de plus
Bien que ne voulant pas faire de la tétrapilectomie, je vous signale qu’il est possible de trouver un routeur de qualité pour la moitié du prix que vous indiquez.
Cordialement
Gian-Piero