Swisscom Da Vinci
Partage ton expérience et tes astuces sur le nouveau Swisscom Da Vinci
Partage ton expérience et tes astuces sur le nouveau Swisscom Da Vinci
Actuellement, Swisscom ne propose que des offres avec 1 seul numéro de téléphone/1 seule ligne via la fibre optique. Des offres avec plusieurs numéros et lignes sont en préparation.
Humm. Utilisable uniquement avec la fibre optique et Vivo casa *****. D’après-moi il n’y aura pas beaucoup de feedback pour la romandie!
Mais l’idée est sympa.
P.S. Si vous me portez la fibre chez moi, je veux bien vous faire partager mes expériences quotidiennement
Bonne journée
ImSoGooooood
@“x”#p22543
tu peux aussi déménager, lol…
ou d’ici-là tu pourras même en avoir un étanche… pour mettre dans la douche…
lol
bluedevil
Bonjour,
une question, une seule: pourquoi diable uniquement pour les raccordements fibre optique??
Que la limitation soit en fonction de la bande passante je veux bine mais pourquoi la fibre???
le produit m’emballe (du moins sur le papier et malgrés les problèmes apparement rencontrés par les utilisateurs)
Luca
Oui et donc pourquoi uniquement en Fibre et même pas pour les clients Vivo Casa ***** à 30′000?
Cher membres de la communauté,
Swisscom Da Vinci est le nouveau téléphone fixe destiné aux clients fibre. Il combine la téléphonie classique avec des fonctions supplémentaires du domaine de l’information et de l’Entertainment. La nécessité de ces fonctions complémentaires ont été étudiées conjointement et selon les besoins des clients. Les Apps actuellement disponibles sur le Da Vinci répondent aux plus importants.
L’objectif de développement pour Swisscom, est l’expérience autour de la téléphonie. Nous sommes conscients de toute la panoplie d’autres applications pratiques existantes qui pourraient augmenter encore plus l’attractivité élevée du Swisscom Da Vinci. Nous travaillons donc en permanence au développement de nouvelles applications qui pourraient compléter encore le produit et dont nous ne pouvons encore rien dévoiler. Nous vous félicitons pour vos suggestions et idées. C’est avec plaisir que nous en prenons note. C’est maintenant au développement du Swisscom Da Vinci d’y répondre.
A l’avenir, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec le Swisscom Da Vinci!
Votre Swisscom
Après d’âpres négociation avec le service All IP j’ai enfin pû commander mon Da Vinci!
Je ne suis éffectivement pas raccordé en fibre donc le voip ne fonctionne pas mais toutes les fonctions multimedia sont totalement opérationnelles!
Alors premier bilan à chaud (ça fait 20 minutes que je l’ai installé)
L’OS démarre très très très lentement mais il est super fluide et réactif! On dirait du Apple! (le packaging du Da Vinci aussi est 100% à la mode Apple, ce qui est bien agréable pour l’experience utilisateur!
Il me manque deux choses.
Un client mail pour consulter mon adresse bluewin au p’tit déj sans devoir lancer mon PC et une Application TV air!
Comme ce serait vraiment trop cool d’avoir TV air sur cette merveille! Surtout qu’il stream Youtube donc après la migration de type de flux de TV air, ça devrait être totalement compatible!
Et là franchement, ça deviendra véritablement le téléphone du futur!
et y’a un port camera sur le dessus, sur le site du constructeur ils vendent la caméra. A quand un visiophone fixe?!
Cet appareil à des ressources exceptionnelles et cachées! une App également pour contrôler les nouveaux PowerLine serait la bienvenue!
Avec tout ça en plus, le Da Vinci ne peut que faire un carton! Surtout si on lui active ses fonctions domotique!
Merci en tous cas pour ce merveilleux device! C’est vraiment Wouaawouuu!
Bon, je vais tout de même continuer à donner mon feedback. Pas de réponse à mon précédent post, le mec doit être en train de chercher dans tous les système de Swisscom le pourquoi du comment…
L’application Youtube est génial mais, pourquoi autant de vidéo affiche le message “vidéo restreinte”?
Ces mêmes vidéos fonctionne sur le PC avec exactement le même url.
Le Da Vinci nous cacherait-il pas qu’il ne prend pas en charge flash comme iOS?
Et les redémarrage système… Pourquoi ce fichu appareil doit redémarrer de manière autonome 4 fois par jour?
Ce n’est certes pas très dérangeant quand on s’en sert peu mais ce n’est de loin pas mon cas!
Y’a rien de plus agaçant de toucher météo et de voir le fameux petit message en bas “Le Da Vinci va redémarrer. vérification système” (au passage, bien joué pour la personnalisation de l’OS, jusque dans les message de redémarrage il parle de Da Vinci et jamais d’OpenFrame 7E)
Sinon ben ça reste un bijoux avec ses défaut certes mais un beau bijoux quand même!
en cas de nouveau messages dans le combox, il n’y a pas d’info sur le da vinci. Serait’il possible de le réaliser quelque chose, comme par exemple une enveloppe qui apparît ou clignotte?
comment configurer un Nokia N8 avec VoIP natif et Apple iPhone4 en mode WiFi/VoIP avec notre numero de domicile 022xxxxxxx avec Da Vinci?
c’est possible techniquement mais il faut de vrai connaisseurs.
Les points bloquants sont les paramètres de swisscom voip et le mot de passe.
Quelqu’un a t’il cela?
Après une prise en main de quelques jours, je trouve le principe original. Par contre il y a encore beaucoup de travail de développement à faire.
- l’application Médias est très lente.
- un accès DLNA ou UPNP pourrait remédié au manque cruel de mémoire. On pourrait ainsi lire les fichiers multimédias sur le serveur domestique (NAS)
- Si l’application Combox était faite comme celle de l’Iphone Swisscom, ce serait le top. La façon qu’elle est en ce moment est très basic. Il n’y a pas de possibilité de choisir le message que l’on veut traiter sans passer par tout les messages précédents.
- Certaines erreures existent encore sur l’application téléphonique. Elles apparaissent lors de manipulation trop rapides. Par exemple la fonction silence s’est déclenchée alors qu’elle affichait encore comme active. Cela s’est produit après un accès à la combox et une pression sur la touche fin.
Si des améliorations rapides et suivies sont faite, c’est un produit qui pourrait devenir attrayant. En ce moment, ce n’est qu’un téléphone fixe amélioré. Sans plus. Il aura du mal à convaincre d’autant que des produits concurrents apparaissent.
Bonjour,
Ayant la fibre fonctionnelle à la maison j’aimerai savoir combien de combiné (handset) peut-on connecter à cette station de base ainsi que le prix d’un combiné supplémentaire.
Je n’ai pas encore trouvé un swisscom Shop à Genève qui connait ce téléphone, tous les Shop ne peuvent que me proposer de l’acheter et de le rendre si ça ne me convient pas….
Mille merci
Michel
le téléphone IP Da Vinci a échoué lamentablement au moins 3 fois depuis qu’il est en service.
parfois il se met à sonner sans raison et impossible de décrocher ni de toucher l’écran qui ne réagit pas.
solution de secours peu glorieux.
retirer le cable alimentation, attendre que les condensateurs se vident… remettre le cable alimentation et cela revient à la normal.
c’est pas terrible du tout.
les téléphone ISDN était de bien meilleure qualité et jamais de plantage. parfait.
A vendre 50% du prix d’achat le Da Vinci pour celui qui veux etre cobaye d’un produit pas fini, ras-le-bol,
peut etre qu’il va passer par la fenetre si uncune solution viable ne vient d’ici 1 mois car il consomme plus qu’il est d’utilité.
je vais changer pour un téléphone IP sans gadget Siemens gigaset C610A IP
@“x”#p39011 Je l’ai simplement commander sur l’online shop en précisant que j’étais conscient que la téléphonie ne fonctionnera pas.
@“x”#p24961
Voici ci- dessous quelques points négatifs et autres bugs que j’ai relevé.
Il est impératif pour Swisscom d’améliorer le produit
A votre disposition si quelqu’un désire plus d’informations et j’espère que ceci sera lu par le product manager de Swisscom en charge de ce produit.
Michel
Pourquoi cette question?
On dit sur plusieurs forum que le Da Vinci est réservé à l’élite…
Je ne suis pas l’élite même si je suis un client prio de Swisscom! C’est sans doute ça qui dérange?
Ou alors je suis parano. C’est possible ça aussi
Ce post à véritablement pour but d’enregistrer des réactions ou alors de pister le comment du pourquoi un client a pu le commander?!
J’ai presque l’impression d’être coupable d’avoir pu commander un Da Vinci sans avoir la fibre…