Changement routeur préconisé par Swisscom

• Je viens de recevoir une lettre de Swisscom m’indiquant que “pour profiter de la pleine vitesse de votre accès internet, nous devons modifier votre raccordement, etc, etc, vous recevrez un nouveau routeur”.

Je possède actuellement un routeur Fritz!Box 3270 avec de nombreuses possibilités: stockage NAS, redirection de port, DNS dynamique, DSL annexe A ou B (j’ai un raccordement ISDN), etc. Je dispose également d’un WLan Repeater Fritz! spécialement adapté à ma Fritz!Box.

Dois-je vraiment changer de routeur et, dans l’affirmative, le routeur proposé par Swisscom a-t-il ces possibilités?

D’autre part, quels sont les changements “plus modernes” proposés par Swisscom?

Par avance, merci de vos réponses.

• Bonjour Gian-Piero,

Si vous avez reçu ce message c’est que vous allez changer de technologie en passant de l’ADSL au VDSL donc il y a de grande chance que le Fritz!Box 3270 ne soit plus compatible avec cette ligne. Il vous faut donc utilisé le nouveau modem fourni par Swisscom ou achèter modem VDSL.

Le nouveau modem sera un Centro Grande donc il y a certaine possibilité mais d’autre fonction son absente ou caché.

Cordialement

Sirinyer

Bonjour Gian-Piero,

Si vous avez reçu ce message c’est que vous allez changer de technologie en passant de l’ADSL au VDSL donc il y a de grande chance que le Fritz!Box 3270 ne soit plus compatible avec cette ligne. Il vous faut donc utilisé le nouveau modem fourni par Swisscom ou achèter modem VDSL.

Le nouveau modem sera un Centro Grande donc il y a certaine possibilité mais d’autre fonction son absente ou caché.

Cordialement

Sirinyer

Bonjour Sirinyer,

Merci infiniment de votre réponse. La lettre de Swisscom était très laconique, aucun détail technique. D’autre part, j’ai chercé en vain les caractéristiques détaillées du routeur Centro grande proposé, pour savoir si ce dernier possède toutes les possibilités que j’ai actuellement avec mon Fritz!Box 3270. Dans la négative, je vais acheter un Fritz!Box 3370 qui peut se connecter au VDSL. Mais où trouver les caractéristiques détaillées du Centro Grande?

Cordialement

Gian-Piero