Merci pour toutes ces infos! Là tu m’apprends quelque chose, je savais pas que la garantie soft et hardware étaient séparées, je pensais que c’était un tout ( et c’est justifié, car une modification logicielle peut entraîner des dégats matériels au téléphone comme la surchauffe, overclock, etc… en plus de l’instabilité). Je dis ça, mais on voit des ROMs pourries, comme des chef-d’oeuvres plus stables que les versions officielles.
Néamoins, c’est dommage que tu n’aies pas de preuve, parceque là tu ne peux rien justifier. Il aurait fallu une copie de l’enregistrement téléphonique ou un mail avec signature…
C’est donc bon à savoir, masi pas 100% fiable. Les commerçants peuvent très bien la jouer cool et reprendre le tel comme te rire au nez parceque tu n’as pas bien lu les conditions générales.
De ce que je sais, la ROM radio, c’est les informations nécessaires au logiciel pour interagire avec le matériel du téléphone comme l’antenne, la caméra, wifi, etc… C’est donc très important! Beaucoup de ROMs custom nécessitent de flasher la radio pour fonctionner correctement.
Faut faire gaffe, c’est un truc à bricker le tel, surtout quand Vodafone annonce que ça vient dans moins d’une semaine (cf. le lien ci-dessu).