Bonjour, je recherche des infos pour ajouter un "SIP Trunk" Swisscom sous Elastix (PBX basé sur Asterisk), mais pour le moment je n'ai pas encore réussi. J'ai un abonnement My PME Office L + router Centro Business PSB4212N ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Voici mes configs actuelles que j'ai trouvé ici : Paramètres de Sortie Nom du Trunk: Swisscom Détails du PEER: user=+4121XXXXXXX type=peer srvlookup=yes secret=passwort outboundproxy=bc1.ims.swisscom.ch nat=yes insecure=invite,port host=swisscom.ch fromuser=+4121XXXXXXX fromdomain=swisscom.ch dtmfmode=auto defaultuser=+4121XXXXXXX canreinvite=no disallow=all allow=alaw&ulaw&g729&gsm&slinear&ulaw Paramètres d'Entrée Contexte Utilisateur: +4121XXXXXXX Détails de l'utilisateur: type=peer host=bc1.ims.swisscom.ch fromdomain=swisscom.ch disallow=all allow=alaw&ulaw&g729&gsm&slinear&ulaw Enregistrement Chaîne d'enregistrement: +4121XXXXXXX@swisscom.ch:+4121XXXXXXX:+4121XXXXXXX@swisscom.ch/+4121XXXXXXX ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Si ça peut aider dans l'analyse/recherche, j'ai effectué des captures de paquets avec Wireshark + App "téléphonie Business" de Swisscom au moment d'un appel vers un mobile 079 et j'ai obtenu les résultats suivants: Request: INVITE sip:079XXXXXXX@swisscom.ch Request: ACK sip:079XXXXXXX@swisscom.ch Request: NOTIFY sip:+4121XXXXXXX-01@192.168.XX.XX:5075 ;transport=tcp Request: PRACK sip:sgc_c@195.186.128.4:5075 ;transport=tcp Request: BYE sip:+4121XXXXXXX-01@192.168.XX.XX:5075 ;transport=tcp Infos Wikipédia ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Voici le output dans le CLI (ssh) de Elastix au moment de l'enregistrement: [2015-12-04 11:14:25] NOTICE[2478]: chan_sip.c:15067 sip_reg_timeout: -- Registration for '+4121XXXXXXX@swisscom.ch' timed out, trying again (Attempt #5) Really destroying SIP dialog '305e3940689583541cfb3a9843631eb4@127.0.0.1' Method: REGISTER Retransmitting #1 (no NAT) to 193.222.73.227:5060: REGISTER sip:swisscom.ch SIP/2.0 Via: SIP/2.0/UDP 192.168.10.52:5060;branch=z9hG4bK3b33d7ce Max-Forwards: 70 From: <sip:4121XXXXXXX@Anonym.ch>;tag=as66323714 To: <sip:4121XXXXXXX@Anonym.ch> Call-ID: 305e3940689583541cfb3a9843631eb4@127.0.0.1 CSeq: 106 REGISTER User-Agent: FPBX-2.11.0(11.13.0) Expires: 120 Contact: <sip:4121XXXXXXX@192.168.10.52:5060> Content-Length: 0 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Est-ce-que quelq'un aurait déjà eu ce genre de configurations sur un PBX comme Asterisk, Elastix, Trixbox,etc. ou une idée pour corriger ce problème ? Si oui, pouvez-vous partager svp ? P.S: J'ai déjà appeler la hotline chez Swisscom mais ils ne semblent pas trop être intéréssés pour donner ce genre d'infos. Merci d'avance, Meilleures Salutations :smileyvery-happy:
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