VPN sur un Centro Business 2.0

RSA
Level 5
Level 5
21 de 41

le lien était pour que tu puisse voir comment tu pouvais également accéder à tes fichier en créant un lien sur smartphone par exemple...

 

tu peux rouvrir mon lien, je t'ai tout mis dedant...

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Ram256
Level 1
22 de 41

Bonjour @RSA,

 

j’ai essayé plusieurs méthodes avec les outils WD, j’arrive bien à voire mes dossiers soit dans dans mon iPhone ou dans mon PC via le login mycloud.com, mais j’arrive pas au résultat que je souhaiterais avoir, cet-à-dire, pourvoir travailler depuis mon PC avec un lecteur réseau connecté sur un dossier qui est dans le disque Mycloud. 
De plus, WD access n’existe plus ni WD Snyc, WD propose maintenant un autre outil mais il

faut l’acheter (GoodSync for WD). 
Je crois que je vais abandonner cette solution et me tourner pour mettre en place le VPN. 
je crois que c’est la meilleure solution, tu sais comment faire dans un CB 2.0 ?

D’avance merci et bon week-end 

RSA
Level 5
Level 5
23 de 41

Salut @Ram256 ,

 

Si jamais, j'ai mis access et sync dans le lien qu'il y a plus haut...

 

Après, c'est sur que ça te considère pas ton MyCloud comme un disque réseau depuis l'extérieur, seulement en local.

 

Par contre, ça te permet de prendre le fichier à distance, le travailler et le remettre dans son dossier d'origine en le remplaçant...

 

Pour le vpn, tu as 2 solutions:

Faire un vpn vers le site où tu as ton WD

Ou faire un vpn entre ton routeur (chez toi) et le CB2.0.

 

Avec la 2ème solution, tous les PC chez toi auront accès au WD, peut-être pas la meilleure solution, surtout que ton traffic internet prendra en sortie ton CB2.0

 

Je reprends le boulot lundi de manière partiel, je pourrais te donner les 2 méthodes de config possible avec des print screen si tu veux. Là comme ça, il faudrait chercher sur le site de swisscom, mais pas sûr qu'avec les MAJ tout correspondent à 100%.

 

 

Romain

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Ram256
Level 1
24 de 41

@RSA, Bonsoir Romain,

 

Super ! Ça serait génial, effectivement je pense que ce qu’il me faut c’est de pouvoir se connecter à mon réseau d’entreprise via un VPN depuis l’extérieur (depuis chez moi).

Pour info voici la version du routeur de l’entreprise :

CB 2.0 version logicielle : 9.04.10

et chez moi privé c’est une internet-box 2, version logicielle : 

10.04.32/10.04.50/01552


D’avance un grand merci et bonne soirée. 
A. Reimao

 

RSA
Level 5
Level 5
25 de 41

Salut @Ram256 ,

 

Je suis rentré tard, et je suis entrain de finir de manger en étalant ma science déjà sur 2-3 post^^ lol

 

Je viens de déballer une box standard que je dois mettre à jour, (forcément depuis le temps qu'elle traine chez moi^^) normalement, ca doit être la même version logiciel que la box2...

 

Idem pour le CB2.0, faut que j'y fasse la MAJ... Je vais les connecté sur ma ligne pour remettre mon routeur ensuite et t'aider.

 

Mais de tête, l'internet box 2 et le CB2.0 ont des vpn configurables différents: CB2.0 fait que du site à site (matériel), et IB2.0 fais que du logiciel...

 

Je te tiens au courant! au pire, tu peux tjr acheter un CB2.0 pour ta connexion à la maison et faire du site à site ensuite^^

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Ram256
Level 1
26 de 41

@RSA Bonsoir Romain,

 

pas de stress, tu as le temps, je pourrais pas tester cela avant jeudi ou vendredi. 
Avec le Covid-19 la paperasse administrative nous prends beaucoup de temps. 
Alors volontiers quand tu auras du temps, tu peux m’envoyer tes propositions. 
Merci et bonne soirée 

salutations 

RSA
Level 5
Level 5
27 de 41

Pas de soucis^^

 

Si jamais, le CB2.0 supporte QUE le vpn matériel...

 

Donc obligé de faire du site à site avec un autre CB2.0 ou un firewall qui gère le vpn.

 

Et pour simplifier les config et ne pas les changer sur du long terme, il te faudrait également créer un compte dyndns avec 2 utilisateurs dessus pour référencer et faire correspondre tes adresses IP.

 

 

Romain

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Modifié
Ram256
Level 1
28 de 41

Bonsoir @RSA ,

Tu dis que le CB2.0 supporte que le VPN matériel (je sais pas quelle  est la différence entre un VPN matériel et logiciel...) ça veut dire que j’arriverai pas à créer une connexion de ma internet box 2 vers le CB2.0 via un VPN ?

D’avance merci et bonne soirée. 
Salutations,

Alexandre 

RSA
Level 5
Level 5
29 de 41

Salut @Ram256 ,

 

Tu pourras pas faire de VPN entre tes 2 routeurs.

Mais par contre, tu pourrais sans autre acheter un CB2.0 pour le mettre à la maison et créer un vpn entre tes 2 sites!

 

J'en ai 1 ou 2 à la maison que j'ai utilisé pour faire des testes, ils sont casi neufs si cela t'intéresse.

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Ram256
Level 1
30 de 41

Bonsoir @RSA,

Dommage que cela n’est pas possible d’établir un VPN entre 2 routeurs Swisscom CB 2.0 et internet-box 2😤

Quel est ta proposition pour en avoir un de tes routeur de test CB 2.0 ?

Merci et bonne soirée. 
Salutations, 

Alexandre

 

TexCymbal
Level 2
31 de 41

Hello @RSA 

 

Je ne sais pas si ce post est toujours ouvert, mais je tente ma chance.

 

J'ai un peu le même souci que RAM256, à savoir une connexion VPN pour un de mes clients:

 

le client en question vient d'aquérir un Mac mini (ils sont tous sur Mac dans ce bureau) pour y centraliser leurs documents.

En interne, no problemo.

Mais ils aimeraient pouvoir se connecter sur ce Mac mini depuis l'extérieur afin de faire du télétravail dessus, via un VPN.

Malheureusement, ils ont un CB 2 et les personnes susceptibles de s'y connecter le feront de potentiellement partout (chez eux, train, Starbucks, etc.)

 

Version du logiciel: 9.50.04

 

Y'a-t-il une solution ??

 

Merci

Stefan

TexCymbal
Level 2
32 de 41

Bonjour à tous, 

 

Je dois configurer un accès VPN pour une personne de ma connaissance.

 

La personne en question, qui travaille dans un bureau avec une demi-douzaine de personnes, vient d'acquérir un Mac mini (ils sont tous sur Mac dans ce bureau) pour y centraliser leurs documents.

En interne, no problemo, bien sûr.

Mais ils aimeraient pouvoir se connecter sur ce Mac mini depuis l'extérieur afin de faire du télétravail à partir des documents qui y sont stockés, via un VPN.

Et les personnes susceptibles de s'y connecter le feront de potentiellement partout (chez eux, train, Starbucks, etc.)

 

Version du logiciel: 9.50.04

N° de modèle: ST6840

 

Y'a-t-il une solution ??

 

Merci d'avance

Stefan

Ram256
Level 1
33 de 41

Hello,

moi pour finir j’ai changé de routeur (car pas trouvé de solution) pour la internet box 3 

du coup ça marche pour faire un VPN

A+

Black Mamba
Super User
34 de 41

@TexCymbal 

 

merci pour la contribution

 

Cela ne peut pas être réalisé avec le Centro Business (ou CB2)

L'interface graphique Web parle d'un VPN, mais cela ne peut pas être utilisé pour l'accès client.

 

Possible : installer un client d'accès à distance tel que TeamViewer pour le client.

Il est simple à utiliser et fonctionne de manière fiable dans presque toutes les circonstances.

 

Ou exécuter un serveur VPN sur le PC (Mac) et configurer la redirection de port appropriée sur le Centro Business (ou CB2)Pas recommandé dans cette situation, cependant, car il est sujet aux erreurs et encombrant.

 

Dans certaines circonstances, une connexion Internet "normale" est suffisante pour le client.

L'Internet-Box dispose d'un serveur VPN intégré, avec DynDNS est également à bord.

 

Une connexion VPN n'est possible que si le client (par exemple IP : 192.168.2.1) se trouve sur un réseau différent de celui du serveur ((routeur) 192.168.1.1).

 

A tester : connecter l'ordinateur avec le point d'accès mobile ou votre téléphone mobile (tethering) au réseau mobile et utiliser une plage IP différente de celle de votre réseau local.

 

Connexion VPN sécurisée – Aide | Swisscom

Configurer le VPN sur votre appareil

choisir l'onglet Mac OS

Dans les paramètres réseau, ajoutez une nouvelle connexion et choisissez VPN comme raccordement. Dans le type de VPN «L2TP via IPSec», indiquez le nom de votre choix pour la nouvelle connexion VPN.
Suivez ensuite les étapes indiquées sur les images:

  1. Transférez le nom ou, si nécessaire, l’adresse IP depuis le portail web de l’Internet-Box. Nous vous conseillons de toujours choisir un compte DynDNS fixe comme adresse de serveur!
  2. Transférez le nom d’utilisateur VPN depuis le portail web de l’Internet-Box.
  3. Cliquez sur «Réglages d’authentification …» pour effectuer d’autres saisies et transférez le mot de passe VPN que vous avez défini depuis le portail web de l’Internet-Box.
  4. Transférez votre clé personnelle «VPN Shared Secret» et confirmez la saisie. Cliquez sur «Se connecter» pour tester les données saisies. Conseil: activez l’affichage de l’état VPN pour pouvoir gérer à tout moment la connexion VPN via la barre de menu.
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
TexCymbal
Level 2
35 de 41

Merci @Black Mamba 

 

J'en suis au point 4, au sujet du “secret partagé”.

A quel endroit du portail web de l’Internet-Box puis-je informer ce pwd du “secret partagé” ???

 

Merci

TexCymbal
Level 2
36 de 41

@Black Mamba 

Sans remplir le champ du Secret partagé, il semble que mon réglage VPN puisse se connecter sur le CB2.0 (via le service de noip.com pour conserver un nom de DNS), car j'ai un message d'erreur qui apparaît sur l'ordi sur lequel je teste la connexion VPN sur le CB2.0 distant:

“Le secret partagé IPsec est absent. Vérifiez vos réglages et essayez de vous reconnecter.”
Ce semble signifier qu'il puisse bien contacter le CB2.0, mais comme il n'a pas de Secret partagé à communiquer, cela échoue.

 

Qu'en dites-vous ??

 

Merci d'avance.

 

 

Doremi
Super User
37 de 41

@TexCymbal 

 

Hello

 

J'en suis au point 4, au sujet du “secret partagé”.

A quel endroit du portail web de l’Internet-Box puis-je informer ce pwd du “secret partagé” ???

 

Pas compris l'entreprise dispose d'une internet-Box ou le Centro Business 2???

 

Pour travailler à distance avec le VPN de l'entreprise il faut que ce dernier vous refile le nom du VPN les mots de passe sinon aucune connexion.

 

Cordialement Doremi

 

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
TexCymbal
Level 2
38 de 41

Hello @Doremi 

 

L'entreprise dispose d'une CB2.0

 

Et c'est moi qui suis en train d'essayer de la configurer pour pouvoir installer un VPN dans cette box.

 

J'y suis presque, apparement, car en essayant de me connecter depuis l'extérieur, il ne me manque plus qu'à renseigner le “Secret partagé” dans ma config client du VPN. Mais je ne sais pas à quel endroit de la CB2.0 donner cette information ????

 

Merci

Doremi
Super User
39 de 41

@TexCymbal 

 

Merci du retour

 

Donc le client que vous essayez la mise en place du serveur VPN et l'entreprise et non un employé sur un Mac mini.

 

Je vous rends attentif que l'entreprise en question pour se servir du VPN sur le centro 2 doit disposer d'un abonnement Swisscom Business

 

Suivre ce lien:

 

https://documents.swisscom.com/product/1000260-Connectivity_Geraete_/Documents/Spezifikationen/Centr...

 

Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
TexCymbal
Level 2
40 de 41

Merci @Doremi 

 

mais je ne veux pas faire un VPN site-to-site mais un VPN atteignable depuis n'importe où !

 

et oui, j'essaie de configurer le VPN sur le CB2.0 de l'entreprise (pour atteindre les documents du Mac mini) puis, une fois que c'est fait, il n'y aura plus qu'à donner les accès VPN aux divers employés qui en auront besoin pour travailler à distance.

 

merci

Haut de page