annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvel ordre des chaînes sur blue TV: pour quelle raison?

Nouvel ordre des chaînes sur blue TV: pour quelle raison?

Retournez à l’ancienne liste des chaînes?

  • Sur la télécommande, sélectionnez "TV Guide"
  • Appuyez sur la touche "Option"
  • Sélectionnez sur l'écran "Changer la liste de chaînes"
  • Choisissez "TV CHANNEL LIST 2019" ici
  • L’ancien ordre des chaînes est restauré

 

1. Sur la télécommande, sélectionnez "TV Guide" ou "guide".1. Sur la télécommande, sélectionnez "TV Guide" ou "guide".2. Appuyez sur la touche "Option" sur la télécommande.2. Appuyez sur la touche "Option" sur la télécommande.3. Sélectionnez sur l'écran "Changer la liste de chaînes".3. Sélectionnez sur l'écran "Changer la liste de chaînes".4. Choisissez "TV CHANNEL LIST 2019" ici.4. Choisissez "TV CHANNEL LIST 2019" ici.

 

hr.png

 

Récemment l’ordre des chaînes télévision et de radio a été modifié sur blue TV. Le principe est de faire remonter les chaînes suisses et d’avoir des regroupements thématiques. Lis l’article ci-dessous pour savoir pourquoi Swisscom procède ainsi et connaître les avantages de ce nouvel ordre.

 

Le nouvel ordre des chaînes du 24 juin vise avant tout à mieux positionner les chaînes suisses. Et à trier également les chaînes TV payantes par genre. Cela permet de regrouper réellement les chaînes documentaires, tout comme l’ensemble les chaînes de cinéma, par exemple. Les chaînes les plus regardées apparaissent également en haut de liste dans leur catégorie correspondante. L’avantage pour toi: tu trouveras plus rapidement les chaînes qui t’intéressent.

 

Numéros de chaînes manquants – pas de panique

Il se peut que des numéros de chaînes manquent, mais inutile de s’affoler. Swisscom laisse des places disponibles pour de futures chaînes afin de leur affecter un numéro pertinent en fonction de leur genre.  Lorsque tu zappes, tu ne remarqueras même pas ces sauts de numéros.

 

Passer facilement à la nouvelle liste de chaînes et revenir à l’ancienne

Dès que la nouvelle liste de chaînes sera disponible, tu recevras un message sur l’interface blue TV. À toi de décider si tu souhaites utiliser la nouvelle ou l’ancienne liste de chaînes. Il est possible d’y passer et de revenir à l’ancienne liste à tout moment.

 

Swisscom-TV-chaine.jpgSi l’information ne s’affiche pas après le 24 juin, cela signifie que tu as déjà activé une liste de chaînes personnelle ou que tu disposes d’une TV Box (HD) un peu plus ancienne. Si tu souhaites tout de même utiliser la nouvelle liste de chaînes standard de Swisscom, tu peux l’activer dans les paramètres. Pour ce faire, appuie «TV-Guide» sur la télécommande et accède à «Modifier la liste des chaînes» via le bouton option. Là, tu peux choisir entre ta propre liste ou la liste standard Swisscom.

 

Tu peux maintenant afficher et imprimer la nouvelle liste de chaînes ici.
> vers la liste de chaînes français

> vers la liste de chaînes allemand

> vers la liste de chaînes italien

 

Si l’ordre des chaînes ne te convient pas, tu peux aussi te créer ta propre liste dans l’Espace clients My Swisscom. Ainsi, seules les chaînes souhaitées s’afficheront et dans l’ordre que tu auras choisi. En savoir plus

 

Tu as des questions ou tu souhaites nous faire part de ton avis? N’hésite pas à nous laisser un commentaire.

 

Liens utiles sur le thème ordre des chaînes

 

Demande la Community

 

Un avis sur cet article ou des questions à poser? Laisse-nous un commentaire ou crée un fil de discussion pour demander l’aide d’autres clients et experts.

 

Rédiger un nouvel article Community

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Commentaires
walter heiss
Level 1

desolé mais ca ne va pas

LeylaG
Level 1

Bonjour @walter heiss

 

Est-ce que l'intervention de DanielD sur ce post a pu t'aider ?

 

Si non, merci de lui donner plus de précisions sur le souci rencontré.

 

Tu peux également demander le rappel de notre support technique pour une aide rapide en direct: https://bit.ly/2N7KcNR

 

Cordialement