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Blue tv app se déconnecte sur TV Samsung

Techiosseu51
Level 2
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J’utilise l’application Blue TV sur une smart TV Samsung The Frame. Depuis quelques semaines, l’application se déconnecte toute seule et la TV revient à sa page d’ouverture. Il faut à chaque fois relancer l’application. 
Qui saurait comment éliminer ce problème ?

Merci !

Modifié
RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Techiosseu51
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Alors merci 😊

32 Commentaires 32
Prelude
Super User
2 de 33

Bonjour,

 

Je ne connais pas les Tv Samsung mais auriez-vous la possibilité de supprimer l'application? Ensuite éteignez la Tv, rallumez-la et réinstallez l'application. 

Tenez-nous au courant. 

Black Mamba
Super User
3 de 33

@Techiosseu51 

 

> ... J’utilise l’application Blue TV sur une smart TV Samsung The Frame. Depuis quelques semaines, l’application se déconnecte toute seule et la TV revient à sa page d’ouverture. Il faut à chaque fois relancer l’application.  ...

 

Le modèle du téléviseur smart TV Samsung Frame est récent 2021 ou 2022

l'app blue TV est de ce fait parfaitement compatible avec ce modèle

 

effectuer un redémarrage logique du routeur - Internet-box ou autre

puis tester l'app blue TV sur le téléviseur smart TV Samsung Frame

 

si le problème persiste :

- désinstaller l'app blue TV

- éteindre et rallumer le téléviseur

- réinstaller l'app blue TV

- tester

 

précisions à fournir pour mieux cibler le problème :

- mode de connexion téléviseur <-> routeur : WLAN, câble Ethernet, autre ?

- débit maximum théorique de la ligne internet disponible ?

 

merci de donner un feedback du résultat après les tests

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Techiosseu51
Level 2
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@Prelude 

Merci de votre réponse.

Il n'est pas possible de supprimer l'App. C'est une App installée d'origine sur la TV Samsung.

Black Mamba
Super User
5 de 33

@Techiosseu51 

 

merci pour le feedback

 

aller sur app blue TV

appui prolongé sur la touche "OK" de la télécommande

désinstaller l'app blue TV

rechercher l'app blue TV dans les Apps recommandées

installer l'app blue TV

tester

 

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Techiosseu51
Level 2
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@Black Mamba 

Merci mais ne fonctionne pas 😟

Black Mamba
Super User
7 de 33

@Techiosseu51 

 

merci de préciser se qui ne fonctionne pas ?

une capture d'écran peut aussi aider à mieux comprendre le problème

 

si le problème persiste contacter directement la Hotline de Swisscom

Clients privés: Mobile, Internet, TV & réseau fixe | Swisscom

numéro de Tél. gratuit 0800 800 800

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Doremi
Super User
8 de 33

@Techiosseu51 Hello

 

As-tu fait les mises à jour du téléviseur smart TV Samsung the frame?

 

Avec un téléviseur à jour ça peut aider!

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
NathalieSI
Modérateur
9 de 33

Bonjour @Techiosseu51

As-tu trouvé une solution? Est-ce que ton téléviseur possède bien la dernière mise à jour comme le mentionne @Doremi?

Nous lisons volontiers de tes nouvelles. 

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Domi76
Level 4
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J’ai exactement le même problème sur un moniteur TV Samsung M5

 

….impossible de supprimer l’app qui est là en « natif ».

….tout est à jour point de vue app (1.0.7)

….tout est jour point du point de vue TV Samsung

…connecté en Wifi sur internet box 3 à jour…

 

l’app a clairement un bug !

Black Mamba
Super User
11 de 33

@Domi76 

 

> ….impossible de supprimer l’app qui est là en « natif ». ..

 

aller sur app blue TV

appui prolongé sur la touche "OK" de la télécommande

désinstaller l'app blue TV

rechercher l'app blue TV dans les Apps recommandées

installer l'app blue TV

tester

 

merci pour un feedback 😀

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Domi76
Level 4
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@Black Mamba 

 

Je le redis une fois encore : il n'est pas possible de supprimer cette app !

 

Regarde l'image attachée à mon message : le "supprimer" est grisé et quand on essaie de faire ce que tu dis "presser longuement sur ok", etc...cela ne fait qu'ouvrir l'app, aucune autre possibilité.

 

L'app a clairement un bug veuillez remonter cela aux responsables.

J'utilise un Samsung LS27AM500NRXEN, tout est à jour.app.jpg

Domi76
Level 4
13 de 33

Hier pendant le match de Serie A Tim, l'app s'est arrêtée grosso modo toutes les 20 minutes....

Black Mamba
Super User
14 de 33

@Domi76 

 

merci pour le feedback 😀

 

utiliser de préférence l'app blue TV qui est proposée dans Apps de blue TV

- rechercher dans Apps recommandées (Swisscom) blue TV

- installer, puis tester

 

si cela ne fonctionne pas, merci de contacter directement la Hotline de Swisscom

Clients privés: contact par hotline, chat, message | Swisscom

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Domi76
Level 4
15 de 33

@Black Mamba 

 

Je ne comprends pas ce que tu demandes là :

 

Quand je cherche l'app blue TV je n'en ai qu'une (voir photo) celle qui est installée...

 

En outre, plutôt que d'appeler le 0800 où personne ne comprendra rien et me demandera grosso modo de refaire tout ce que tu suggères ci-dessus je propose qu'un modérateur fasse suivre ce fil de discussion aux techniciens directement

 

On est déjà deux à avoir ce problème (à mon avis on est bien plus) avec des appareils récents, d'autres vont suivre à coup sur app.jpg

LeylaG
Modérateur
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Bonjour @Techiosseu51 et @Domi76

 

Navrée que vous rencontriez cette perturbation avec l'application blue TV.

 

Notre spécialiste n'a pas pu reproduire l'erreur. Merci de fournir des détails supplémentaires:

  • après combien de temps l'application se déconnecte-t-elle?
  • est-ce que la session se déconnecte et vous devez à nouveau vous loguer ou "juste" relancer l'application?

Merci d'avance pour vos retours

 

Cordialement

Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Modifié
Domi76
Level 4
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- j'ai fait un test hier pendant un match de serie A italienne (blue Sports) : après 43  min....normalement toujours entre 25 et 45 min de visionnage...

- ca ne déconnecte pas la session, il faut juste relancer l'app.

Techiosseu51
Level 2
18 de 33

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. J'étais en déplacement et n'ai donc pas pu vous répondre car pas utilisé blue TV durant la semaine. Je vais étudier vos commentaires et refaire des essais.

@LeylaG  Je confirme le même problème que @Domi76 :

- il faut à chaque fois relancer l'appli, elle se déconnecte et la TV revient sur la page d'ouverture 

- les durée de fonctionnement varient d'une trentaine de minutes à 1h30 sans déconnexion...

Merci.

 

Domi76
Level 4
19 de 33

Bonjour,

 

Y'a-t-il du neuf ?

 

Merci

LeylaG
Modérateur
20 de 33

Bonjour @Domi76

 

Le problème est toujours en cours d'investigation auprès de nos spécialistes.

 

Nous partagerons ici de nouvelles informations, dès que possible.

 

Merci de ta patience.

 

Bonne journée

 

Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
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