annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

VPN

Freimmientis36
Level 2
1 de 6

Bonjour

Dans les paramètres Microsoft Windows 10 se trouve une page consacrée

à la connexion VPN. Tout est prêt pour ajouter facilement une telle connexion.

Mais au fait ,VPN, est -ce utile? Ne s'agit-il pas d'une démarche "douteuse" ,

voire "frauduleuse"? Et son emploi ne  met-il pas de facto son utilisateur dans une situation de potentiel "tricheur".

Merci et bonne journée.

RÉSPONSES LES PLUS UTILES 2

Solutions approuvées
Prelude
Level 2
4 de 6

Oui cela vaut aussi pour l'ordinateur bien sûr. 

Fais une recherche Google avec "meilleurs vpn" et tu recevras de bons conseils. 

un des plus cotés est, par exemple, nordvpn. Personnellement, j'utilise VyprVPN et j'en suis très content. Il y a un peu tous les prix. Mais souvent, les moins chers sont aussi les moins rapides; pas toujours. Il y a des offres sur çertains vpn si on prend pour 2 ou 3 ans. Et beaucoup offrent un satisfait ou remboursé dans les 30 jours. 

je pense qu'en cherchant dans Google "meilleurs prix de vpn" on trouve aussi des offres. 

DanielD
Level 2
5 de 6

Salut @Freimmientis36 

En complément de la réponse de @Prelude  très pertinente à l'extérieur de chez soi, je dirait qu'utiliser le VPN depuis le PC à la maison n'est vraiment utile que si tu veux changer ton adresse (IP) d'origine, soit pour la masquer, soit pour changer de pays source. Ton wifi est sécurisé (sous ton contrôle) et le reste des communications passe par un câble.

Ce qu'il faut que tu vérifies en tout cas est que tu utilises toujours des adresses sécurisées pour les sites que tu visites (https) ce qui assure que les informations sont cryptées.

Le réseau mobile est aussi crypté et quelqu'un capable de casser ce cryptage sera aussi capable de casser celui du VPN.

Mais comme l'a dit Prelude, attention au réseaux Wifi publiques ouverts ... et même aussi avec ceux sécurisés où tu dois t'inscrire car cela ne veut pas dire que celui qui te l'offre n'est pas un hacker!

DanielD

5 Commentaires 5
Prelude
Level 2
2 de 6

Bonjour,

Le vpn est non seulement utile, mais nécessaire si tu te connectes à un wifi public (magasin, Hotel, hôpital, etc. ) sinon tu es à la merci des hackers qui pourront intercepter tes mots de passe, cartes de crédit (si tu en utilises avec ton appareil mobile) et bien d'autres données. 

Freimmientis36
Level 2
3 de 6

Merci de ta réponse.

Mais cela est-il aussi valable pour un PC? Et n' y a-t-il pas un risque de

tomber sur un mauvais prestataire de VPN?

Bonne soirée

Prelude
Level 2
4 de 6

Oui cela vaut aussi pour l'ordinateur bien sûr. 

Fais une recherche Google avec "meilleurs vpn" et tu recevras de bons conseils. 

un des plus cotés est, par exemple, nordvpn. Personnellement, j'utilise VyprVPN et j'en suis très content. Il y a un peu tous les prix. Mais souvent, les moins chers sont aussi les moins rapides; pas toujours. Il y a des offres sur çertains vpn si on prend pour 2 ou 3 ans. Et beaucoup offrent un satisfait ou remboursé dans les 30 jours. 

je pense qu'en cherchant dans Google "meilleurs prix de vpn" on trouve aussi des offres. 

DanielD
Level 2
5 de 6

Salut @Freimmientis36 

En complément de la réponse de @Prelude  très pertinente à l'extérieur de chez soi, je dirait qu'utiliser le VPN depuis le PC à la maison n'est vraiment utile que si tu veux changer ton adresse (IP) d'origine, soit pour la masquer, soit pour changer de pays source. Ton wifi est sécurisé (sous ton contrôle) et le reste des communications passe par un câble.

Ce qu'il faut que tu vérifies en tout cas est que tu utilises toujours des adresses sécurisées pour les sites que tu visites (https) ce qui assure que les informations sont cryptées.

Le réseau mobile est aussi crypté et quelqu'un capable de casser ce cryptage sera aussi capable de casser celui du VPN.

Mais comme l'a dit Prelude, attention au réseaux Wifi publiques ouverts ... et même aussi avec ceux sécurisés où tu dois t'inscrire car cela ne veut pas dire que celui qui te l'offre n'est pas un hacker!

DanielD

Freimmientis36
Level 2
6 de 6

Merci de ta réponse.

Je renonce à télécharger un VPN, car cela n'est finalement pour ainsi dire pas utile sur PC, comme tu le rappelles. Quant aux réseaux Wifi, je préfère ne jamais m'y connecter.

La plus grande prudence est de rigueur, tu as raison de le répéter.

Bonne soirée.

Haut de page