Bonjour, J'essaie de configurer un point d'acces dans un endroit eloigné de ma maison. La configuration est la suivante: Swisscom Internet Box Standard -> Boitier CPL myStrom -> Boitier CPL myStrom -> routeur DLink DIR-600L Je configure le routeur en tant que point d'accès (plus de NAT, plus de DHCP, SSID identique a celui de ma box, sécurité identique à celle du wifi de la box - WPA2/AES-PSK, adresse de gateway et DNS identique, tout pareil). J'ai mis le nouveau wifi sur le canal 11 pour ne pas interferer avec celui de la box sur le canal 6. Les boitiers CPL ont été achetés en boutique Swisscom et sont bien synchronisés. Si je capte le wifi emis par le nouveau routeur, tout va très bien, bon signal, navigation fluide... Mais dès que je reviens dans la portée de la box, impossible de me connecter, ni sur les téléphones (samsung et iPhones), ni sur windows 10. Sur Samsung, j'ai le message "une erreur d'authentification est survenue", et Windows 10 me dit "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce reseau" J'ai essayé de mettre sur le même canal, de donner un nouveau SSID, rien n'y fait, j'ai toujours le même problème. Tout revient en place si j'éteins le nouveau routeur... J'avoue ne pas comprendre du tout ce qu'il se passe. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur de toute piste. Merci d'avance
Mehr anzeigen