Bonjour, J'ai une configuration un peu spécifique en 4G. J'ai le Router DWR-921 de chez Dlink avec un carte SIM swisscom standard à l'intérieur. Je l'utilise pour un petit shop qui à une caméra ip. Jusqu'ici rien de nouveau! et rien de bien compliquer! La connexion marche super bien! c'est rapide efficace! Maintenant je dois configurer un accès distant sur ma caméra IP! En ADSL super easy... on configure le port forwarding sur la caméra. Je configure aussi mon compte Dyndns et hop tout devrais rouler. Je vais donc sur mon-ip.com pour voir mon IP WAN, on dira que c'est 178.1.113.124 Je test mon ma connexion: http://178.1.113.124:8081 => Timeout Ok j'ouvre le ping du wan sur mon router => Timeout... Stupéfait je vais vais vérifier dans le statut même de mon router mon IP WAN et là, je vois 10.159.1.120 (fictif) Donc je n'ai pas la même IP WAN sur mon router que sur l'adresse sur la quelle je surf. Du cou impossible de joindre le 178.1.113.124 par ping ou n'import et le contraire pareil! Ce que je veux savoir c'est qu'est-ce qu'il y a entre 10.159.1.120 <===>???<====>178.1.113.124 J'imagine bien sûr que c'est swisscom, mais que doit-ont faire dans ce cas là? une ip fix et une config forward de leur côté? petit shéma: http://imageshack.com/a/img713/6574/29if.jpg Je précise bien que j'utilise cette solution 4G car il y n'as pas d'arrivée téléphone où nos locaux se situe. Merci d'avance à ceux qui aurait la solution
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