@Black Mamba Je n'avais pas vu qu'on pouvais joindre des captures d'écran : Donc, la 1ère photo va avec la dernière. Lorsqu'on veut lire les clauses de confidentialité des apps, elles sont en allemand. (D'où mon commentaire, accepter des clauses sans même pouvoir les comprendre, afin de pouvoir utiliser une app. ) Les 3 autres photos montre le Galaxy Store à moitié en FR et ALL. La plupart des apps ont le détail de l'app ou de la MAJ, en allemand. Donc on ne sait pas ce qu'on met à jour. Dans le lien que j'ai posté hier, un membre a reçu une réponse de Samsung expliquant que le problème vient des adresse IP et carte SIM de l'opérateur: Cher client,
Merci de nous contacter. Nous apprécions l'occasion de vous aider.
La langue de Samsung Apps est basée sur le pays d'origine de la carte SIM et sur l'adresse IP de la connexion Wi-Fi. Si vous avez déménagé dans BE et que vous n'avez pas changé de carte SIM, vous voyez le neerlandais à cause de l'adresse IP de la connexion Wi-Fi. Malheureusement, il n’ya aucun moyen de modifier ces paramètres. La langue changera lorsque vous retournerez dans votre pays.
Merci d'utiliser nos services. Votre satisfaction est très importante pour nous.
Sincères amitiés,
Adrian
Centre de service à la clientèle Donc ce que je comprends, si ces dernières sont reliée à la région Suisse Allémanique, cela a un impact avec les services de Samsung. Je ne peux pas montrer de Capture d'écran, mais sur Ma Smart TV, j'ai une app de News, elle est en FR mais le contenu est en allemand malgré que dans paramètres de ma TV sont bien Sur FR / Suisse avec code postal en Suisse Romande. Donc ce que je comprends, c'est que le code postale indique la région, mais que les serveurs Swisscom (adresse IP) doivent être en Suisse alémanique. Je ne suis pas informaticien mais je suppose qu'il doit y avoir un problème du genre. J'ajoute également que le problème de la langue apparaît également lorsqu'on achète un nouveau smartphone Samsung, toutes les clauses qu'on doit accepter au 1er démarrage, sont en allemand... L'année dernière lors de mon acquisition du Galaxy s20 j'avais donc accepté les clauses à l'aveugle. Depuis, j'ai dû réinitialiser mon téléphone en paramètre d'usine pour des raisons techniques et le problème de la langue était à nouveau présent lors du 1er démarrage. J'ai précommandé le Galaxy s21 Ultra que je reçois normalement la semaine prochaine, et je pense que le problème reviendra encore. J'essaierai de faire des photos de l'écran au 1er démarrage. Capture 2 Capture 3 Capture 4 Capture 5 Capture 1
Mehr anzeigen