Le problème est que la personne au bout du fil a raccroché le téléphone. Cela me semble difficile de reprendre contact avec eux. Lorsque j'ai eu les premières difficultés, nous avons acheté un nouvel ordinateur pensant que le problème était chez nous. Mais comme tous les autres utilisateurs du ménage ont eu par la suite le même problème j'ai tout de suite pensé au routeur. Après quelques téléphones et ayant commuté sur la fréquence 5 GHz pour tous les nouveaux appareils (conseil de chez Swisscom), cela fonctionnait bien pour les deux nouveaux ordinateurs. Mais, le mien, celui de ma fille ainsi que l'imprimante, connectée par wifi au réseeau, ne fonctionnaient pas bien. Après moult changements de placements d'appareils, nous n'avons pas pu améliorer la situation. Nous avons modifié les canaux car il pouvait s'avérer que certains puissent être surchargés. Bref, je me trouve à côté du routeur et ma connection wifi se perd toutes les 3 minutes. Je me suis renseigné à mon travail et j'ai installé un logiciel pour scanner les ondes wifi que j'ai chez moi. Un peu le même que celui proposé par Swisscom à la seule différence que mon logiciel, une fois installé sur le PC va scanner même s'il perd la connection wifi. C'est là que j'ai vu que la force de mon signal est vraiment très faible. Juste pour vous dire que la force du signal du réseau de mon voisin (distant de 30 mètres) est presque aussi fort que le mien à un mètre du routeur. Donc, en résumé mon routeur ne fonctionne plus depuis mi-septembre (la garantie du routeur était valable jusqu'à mi-octobre) et à part avoir perdu 6 semaines, ma situation ne s'est pas améliorée. Alors vous pensez que lorsque le technicien me dit que mon routeur est hors garantie ça m'a énervé. Surtout que j'ai du acheté un nouvel ordinateur à ma femme et c'est moi qui est trouvé ce dysfonctionnement. La mauvaise foi du technicien est de me dire: "Votre routeur fonctionne Monsieur" et moi de répondre, bien sûr qu'il fonctionne mais par intermittence seulement!! Je ne peux tout de même pas réinitialiser ma carte wifi toutes les 2-3 minutes ou bien? Merci de votre compréhension
Mehr anzeigen