Comme vous avez pû le voir dans le titre, oui je suis fâchée contre Swisscom. Je vais vous expliquer, pour que vous compreniez. Cela fait depuis les vacances d'été que j'attends l'Iphone 5. Après la présentation de l'Iphone, (le 12 Septembre) je me suis rendue avec mes parents (oui je suis encore mineure) chez Swisscom, j'ai demandé si je pouvais déja réserver l'Iphone 5 au shop, pour être sûre de l'avoir sans attendre trop de temps. On m'a dit que non, et que je devais m'inscrire sur le site de Swisscom pour recevoir l'email qui me dira quand je pourrais le commander. Le 21, je reçois enfin le fameux email qui affiche un lien sur le site pour commander en ligne l'Iphone 5, alors avec mes parents on a rempli toutes les formalités (Iphone 5 Blanc, 32Gb, abo 24mois Xtra Infinity M), bien que ce téléphone soit pour moi, je ne peux pas le mettre à mon nom car je suis mineur, merci Swisscom :smileyfrustrated: Bref, alors je mets le nom de mon papa car c'était la seule solution, je donne le numéro de MA carte Sim (j'ai une carte prepay chez Swisscom depuis 3 ans) (donc la personne qui s'est occupée de valider la commande a bien pû voir que ce téléphone était pour moi) pas de problème jusque là. La commande est validée par email. J'attends 1 semaine, 2 semaines, 3 semaines, 4 semaines, pour recevoir enfin l'email qui m'annoncera quand je recevrait l'Iphone à la maison. Je suis ma commande, j'étais sensée le recevoir la semaine du 3 au 10 Octobre. Puis Lundi, mon papa reçoit un téléphone de Swisscom comme quoi, je ne pourrais pas recevoir mon Iphone, car le téléphone est au nom de mon père (bah en même temps on avait pas le choix) alors deux solutions s'offrent à moi. 1) Soit l'iphone "appartiendra" à mon père mais il devra choisir un abonnement adapté (oui j'ai pris l'Xtra Infinity M, vu que j'ai que 17 ans), et je pourrais l'utiliser. Pas question pour moi car j'aurais dû prendre un abonnement plus cher et qui ne me permettait même pas de satisfaire mes besoins téléphoniques. 2) Soit je dois re-commander un Iphone 5, au Shop de Swisscom, donc délai de 5-6 semaines avant de le recevoir pour de vrai. C'est juste du foutage de gueule complet! J'ai fait tout dans les règles et c'est comme si j'avais rien fait du tout. Alors voici mes questions 1)Quel est le but d'empêcher quelqu'un de mineur de commander un téléphone en ligne? Avec tout les moyens technologiques qui existent on va pas me dire que c'est impossible pour Swisscom de rajouter des modalités pour un parent/tuteur légal afin de remplir ce formulaire et de quand même recevoir le téléphone à la maison. 2)Pourquoi est-ce que sur le site de Swisscom pour commander l'Iphone rien n'est indiqué pour informer les probables futurs acheteurs mineurs qu'ils ne peuvent pas commander leur téléphone en ligne? Et enfin 3)Pourquoi ne nous a-t-on pas prévenu plus vite? L'iphone a fini par être livré au shop de Swisscom, un autre acheteur pourra l'obtenir mais pas moi, je suis juste dégoutée. Rien n'empêchait Swisscom de changer le nom du propriétaire de l'iphone pour le mien! Alors pour changer l'abonnement pour un autre qui est beaucoup plus cher il y a pas de problème pour Swisscom mais quand il faut faire autre chose comme changer le nom du propriétaire du téléphone, il y a plus personne ! C'est juste honteux de prendre les gens pour des cons comme ça. Si le but c'est de perdre des clients, je peux dire que ça marche plutôt bien! A bon entendeur, Salut.
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