Ce n'est pas le compte du DNS dynamique qui ne fonctionne pas puisque je suis redirigé vers la bonne IP et qu'elle mise à jour quand elle change (souvent, très souvent). C'est à ca que sert le DynDNS 🙂 Ce n'est pas le NAS puisque j'ai accès au service en utilisant sont Ip interne (192.168.2.6). Tu auras toujours l'accès en Local avec une ip fixe. Le router à partir du moment où la demande que tu fais ne sort pas en WAN passera toujours. Le problème est que, depuis l'extérieur, j'ai un timeout sur l'interrogation des ports 80 et 2121. L'installation a marché la semaine passée puisque j'ai pu uploader des fichier depuis mon travail, puis pendant 10mn hier soir lorsque j'ai forcé le deuxième routeur à reprendre sa configuration par défaut puis tout reconfiguré. Les deux routeurs sont relativements anciens et ils ne disposent pas d'un log des connexions pour savoir où se trouve la non-réponse. Mon deuxième routeur est un Belkin, j'hésite à essayer avec un autre. Le premier n'est pas un Centro puisque j'avais le mien avant qu'il ne l'introduise. Voilà le vrai problème. C'est surement au niveau de la config que se trouve la solution à ton soucis. encore une fois accède sur le GUI de ton Router vérifie le service NAT ( et surtout pas le port forwarding !!!) et si jamais si tu activer un service DNS. Une dernière chose : Si le firmware de ton router est trop ancien il te reste la possibilté de configurer ton NAS avec des commandes Telnet (à voir auprès du support du fabricant). En gros la galère quoi ... !!!! LOL Est-ce vrai que Swisscom peuvent faire des mises à jour depuis chez eux sur ces modems? Je ne suis pas extrêmement favorable à ce qu'ils viennent toucher du matos sur lequel ils n'ont pas de responsabilité puisqu'après l'introduction dans la bâtiment. A ta question concernant ton matériel en LAN et ton Router pas Swisscom tu as déjà la réponse dans le post ci-dessus. Le Provider n'a pas accès et heureusement 😉
Mehr anzeigen