Voici un problème qui m'empoisonne doucement la vie depuis des mois. A intervalle variable, mon iPhone affiche soudain "Carte SIM non valide" puis m'interdit toute connexion au réseau mobile. Je peux avoir la paix pendant des semaines ou redémarrer mon appareil plusieurs fois par heure. Il n'y a pas d'autre moyen que de redémarrer pour se reconnecter à Swisscom. L'assistance Apple recommande la marche à suivre suivante: Assurez-vous de disposer d’un abonnement de téléphonie actif auprès de votre opérateur mobile. Installez la dernière version d’iOS sur votre iPhone. Redémarrez votre iPhone. Vérifiez si une mise à jour des réglages de l’opérateur est disponible. Allez dans Réglages > Général > Informations. Si une mise à jour est disponible, vous verrez s’afficher une invite. Cliquez sur OK ou Mise à jour. Retirez la carte SIM de son emplacement, puis remettez-la. Assurez-vous que le support de la carte SIM se ferme correctement. Il est possible que les emplacements de carte SIM fournis avec un autre modèle d’iPhone ou provenant d’un autre fabricant ne conviennent pas. Si vous disposez d’une autre carte SIM, insérez-la. Dans le cas contraire, rendez-vous en boutique et demandez à votre opérateur d’essayer avec une autre carte. Le remplacement de votre carte SIM peut s’avérer nécessaire. 1. Contrôle inutile, je peux tout faire normalement avant que le message apparait. 2. Dès que j'ai le feu vert de mon entreprise je fais la mise à jour, afin d'être sûr que les applications indispensables fonctionnent avec la mise à jour. 3. C'est la seule solution pour se reconnecter au réseau mobile 4. Je suis à jour. 5. Tout est en ordre. 6. Je n'ai pas d'autre carte SIM et au Swisscom Shop on me répond "Nous ne remplaçons pas la SIM pour ce motif car des gens viennent avec ce problème toutes les semaines et c'est lié à l'appareil". Après un appel au support Apple, ils me recommandent de réinitialiser les réglages réseaux ce que j'ai déjà fait 2 fois. La dernière fois ce matin pour découvrir 4 minutes après "Carte SIM non valide". Bien, me voilà dans le fameux cercle de "C'est pas moi, c'est l'autre". Apple me dit que c'est la carte SIM et Swisscom me dit que c'est l'appareil. A quelque jours de la fin de garantie de mon appareil, je suis vraiment ennuyé par ce non traitement du problème.
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