Depuis que j'ai eu le malheur de prendre Bluewin comme messagerie principale il y a plusieurs années, que du souci! Cette messagerie n'a jamais bien fonctionné. Il y a environ 2 ans, suite à mes nombreuses doléances, il m'a été répondu "qu'ils transféraient leurs plateformes" et que tout serait enfin bien opérationnel... Nada! Pire qu'avant. Les sessions expirées au bout de 2 minutes... La messagerie s'affiche en gros caractères ou en tout petits. Je n'écris plus un seul courriel directement sur Bluewin, car après avoir rempli quelques lignes, une petite roue crantée exaspérante se met à tourner sur un écran grisâtre, le texte est perdu, une fois sur 2 il n'apparait même plus sauvegardé dans les "brouillons". Je rédige donc d'abord sur un document vierge, fait un "copié collé" dans la messagerie et envoie très vite le courrier avant que tout se bloque. Hélas, mes 2 adresses mail Bluewin ont été tellement diffusées pour mes activités que je ne peux les transférer vers une autre, changer de serveur mail me léserait trop. J'ai des boites Gmail et Yahoo qui fonctionnent merveilleusement bien, qui restent ouvertes du matin au soir sans interruption de sessions. Bluewin, c'est la "parente pauvre" de mes messageries, Parfois, il faut attendre 10 minutes pourqu'elle se connecte et ce, plusieurs fois par jour puisqu'il faut la réactiver en raison des sessions interrompues à tout moment. c'est une catastrophe authentique. Si ce n'était pas une émanation Swisscom, il y a belle lurette que ses "responsables" auraient été remerciés pour leur incompétence grave et endémique. Des interlocuteurs m'ont parfois envoyé des messages avec la mention: "TSB: Tout sauf Bluewin". Un informaticien m'a récemment confié que les entreprises fuient Bluewin, qui leur fait perdre un temps fou, non fiable. Voila ce que je pense de cette triste messagerie...
Mehr anzeigen