Bonjour, Je n'écris pas ce message pour moi, mais pour ma grand-mère, âgée de près de 80ans, qui rencontre un problème avec le moyen de paiement "easypay". Depuis le 7.02.16, 1,90 frs par jour lui sont facturés par Swisscom, pour s'être "abonnée" à Mind Academy - Handy. Je précise que malgré mes recherches sur internet, je n'arrive pas à trouver de quoi il s'agit. Cette soi-disant application est gérée par "Mobeetech BV", une entreprise basée aux Pays-Bas. Nous nous en sommes rendues compte aujourd'hui et bien entendu nous avons immédiatement contacté Swisscom afin que cet "abonnement" soit interrompu, ce qui a été fait dans les plus brefs délais. Bien que notre demande ait été prise en charge sur le champ, je reste fortement interloquée par cette expérience. En effet, je trouve cela absolument scandaleux, j’ajouterais même que ce n’est rien d’autre qu’un vol. Il s’agit d’un contrat, ce qui signifie qu’il est nécessaire, pour qu’il soit valablement conclu, que les parties aient réciproquement et d’une manière concordante, manifesté leur volonté. Pour cela, les parties doivent s’être mises d’accord sur tous les points essentiels, c’est-à-dire, l’objet et le prix. De toutes évidences, ce n’est pas le cas ici. Non seulement, la façon dont ce « contrat » a été conclu est totalement inconnue, mais qui plus est, aucune contre-prestation n’est fournie. J’ai donc vivement déconseillé à ma grand-mère de payer cet "abonnement". Malheureusement, elle figure sur sa facture Swisscom, ce qui signifie que pour pouvoir éviter d’y payer, il ne faut pas payer sa facture de téléphone et d’internet, ce qui est bien entendu exclu. Je vous demande donc comment est-ce que nous pourrions faire pour qu’elle n’ait pas à donner de l’argent à ces voleurs, sans avoir à ne pas payer sa facture Swisscom. Kmi
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