@Doremi, @Black Mamba, Merci pour votre aide! Tous les tests ont déjà été fait avec l'expert de "My Service": la coche au bon endroit (nom du réseau WLAN visible), activer le WPS, la coche "séparé" dans Vue du WLAN, etc. Mais sans résultat. Les 2 appareils concernés ne figurent d'ailleurs pas dans la liste sous la rubrique "Réseau" (Point 3). Je pense que je vais finalement être obligée de demander un nouveau routeur chez Swisscom. Encore merci pour votre aide! Bonne soirée @Black Mambaa écrit : dans la gestion du routeur en mode expert tester : 1. WLAN -> Paramètres -> Activer le WPS La fonction WPS vous permet de connecter de nouveaux appareils par WLAN sur simple pression d'un bouton. Si, pour des raisons de sécurité, vous ne le souhaitez pas, vous pouvez désactiver la fonction ici. La fonction WPS vous permet de raccorder des appareils WLAN d’un simple bouton à votre Internet-Box. Aucun mot de passe n’est requis. Pour raccorder un nouvel appareil, WPS doit être activé sur l’Internet-Box et sur l’appareil à raccorder, sous un délai de 2 minutes. Remarque: le bouton Plus de l’Internet-Box propose la même fonction. Pour en savoir plus sur WPS, allez sur la page d’aide Swisscom swisscom.ch/wps 2. Dans la Vue du WLAN (2.4/5GHz) tester Séparé au lieu de Combiné : Votre Internet-Box dispose de 2 réseaux WLAN pour une transmission WLAN optimale (WLAN bibande). Si vous choisissez la vue «Combiné», vos paramètres seront toujours appliqués sur les deux réseaux WLAN. Ainsi, si vous changez de mot de passe, la modification ne sera faite qu’une seule fois. Avec la vue «Séparé», les utilisateurs avancés peuvent gérer séparément les deux réseaux WLAN 2.4 GHz et 5 GHz 3. Sous Réseau -> Liste des appareils : Voir si les appareils concernés sont visibles dans la liste et sous détails tester Supprimer l'appareil, pour les faire reconnaître à nouveau 4. Si voisin sympa lui demander si le réseau WLAN est visible et en accès "sécurisé"
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