Hello Bluedevil, C'est bien pour 148 caractères que swisscom m'a facturé 3 sms et je n'ai contrôlé qu'un seul sms. Je vais encore "m'amuser" à en contrôler d'autres. Mais j'ai trouvé ce qui bug, c'est les ç, les accents circonflexes et les accents sur les lettres en majuscules. Du coup swisscom n'en peut rien, c'est le HTC sensation qui bug. Je viens d'écrire un sms, je vois que j'en suis à 79 caractères sur 160 dispo (ce qui est correct), j'écris le mot "ça" et là le natel passe à 81 caractères (ce qui est correct) sur 134 dispo (??) et un petit 2 entre parenthèses. Si je l'envoie, 2 sms me seront facturés pour 81 caractères. Si je continue d'écrire avec des ç ou accents, le smartphone passe très vite à 5 sms et là il le tranforme en mms que les destinataires ne peuvent pas ouvrir. Je crois qu'au lieu de télécharger WhatsApp, je vais reprendre mon bon vieux natel et ramener le HTC chez swisscom. J'ai déjà téléchargé MySwisscom mais les serveurs sont souvent surchargés et on peut pas se connecter. En plus ça changera pas le problème de facturation, je ne pourrai que constater que le nombre de sms envoyés (donc facturés) n'est pas juste. Aaaaaaaaaaaaah la technologie :smileywink: ! Bon aprèm... A+
Mehr anzeigen