Bonjour, Je vous écris car je n'ai, jusqu'à maintenant, pas trouvé de solution lié à mon problème de coupure d'accès internet qui paralyse par la même occasion le téléphone lorsque internet est absent. Un technicien de Swisscom est passé et à remplacé le modem qui n'était déjà pas très ancien. J'ai aussi réinitialisé plusieurs fois le modem Swisscom mais cela n'a pas eu d'effet. Aucun changement n'a été fait sur le modem, La configuration est par défaut. Nous avons un abonnement Swisscom Vivo M multiline avec une internetbox standard. Derière la box il y a : le câble croisé relié à la prise téléphonique le fax le téléphone une câble ethernet branché sur le switch (Netgear GS108) où tous les périphériques sont connectés Le switch a été remplacé par le même modèle car j'en avais un sous la main mais cela n'a rien changé. Lorsque l'accès à internet est coupé le voyant du modem est blanc, ce qui signifie normalement que tout ce passe bien mais en réalité il n'y a plus d'accès intenet. Par contre l'accès au réseau local fonctionne et il est possible d'accéder au NAS qui est aussi branché sur le switch. Pour rétablir internet il suffit de redémarrer le modem Swisscom et après quelques minutes nous revoilà connecté. Lorsque j'ai appelé la première fois la hotline de Swisscom, la personne de contact m'a affirmé que la connexion étatit mauvaise sur ma ligne mais lorsque le technicien est passé et a fait ses mesures toutes les valeurs étaient "tout à fait correctes" selon lui. Comment diagnostiquer ces cas afin de déterminer la source du problème ? Selon moi la source des ennuies ne viens pas de chez moi mais comment s'en assurer ? Pour information il y a une 20 de périphériques connectés sur ce réseau dont 8 par câble. Le reste des appareils sont des natel, ordinateur portable ou tablettes qui ne sont que occasionnellement connectés. Merci pour le coup de main
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