Bonjour, Il y a quelques mois, ma connexion ne fonctionnait pas très bien, swisscon m'a proposé de passer a un abonnement supérieur, vivio m. Ce que j'ai fait. Je n'ai jamais eu plus de 50 méga de débit. Et puis c'est descendu a 30, 35. De plus swisscom a imposé le téléphone fixe numérique. Depuis, mon tél a une réception et envoi de son déplorable. les tél. en France le plus souvent je parle et entend au travers d'une friteuse. J'ai réclamé plusieurs fois, parfois durant 3-4 jours il y avait amélioration et pfuit tout revenait comme avant, c'est a dire déplorable. En janvier, un employé m'a dit que vu que j'étais encore sur une vieille installation en cuivre, et que l'on a mis la fibre dans mon immeuble, c'était normal qu'il y aie des perturbations. De cela je n'ai jamais été averti. De plus je continuais a payer et a mon avis je devais avoir un service impeccable de la part de swisscom. Déplorable aussi cette attitude. La personne m'a dit de me mettre sur la fibre optique. Ce que j'ai accepté. On m'a branché il y a 2 jours. Il a fallu des heures de palabres et de gymnastique pour avoir a nouveau le wifi. qui refonctionne depuis hier soir 19h env. avec un débit de 35 40 méga. Donc je me suis fait ch... durant des heures pour rien, pas plus. Bon j'ai fait la poussière dans les fils. J'ai du installer moi-même le routeur et la fibre, comme si j'étais un employé de swisscom. Ils nous prennent pour des larbins et gratos en plus. Les problèmes viennent d'eux et c'est a eux de les régler, du début a la fin. Et la fin c'est quand l'installation fonctionne sans que le client aie a toucher quoi que ce soit. Limite c'est a eux de passer l'aspirateur si il y a de la poussière. Perso j'en ai rien a cirer de la fibre ou non. Je paie pour un service et swisscom doit me donner pour quoi je paie intégralement. Leurs problèmes techniques, il doivent les régler avant de vendre leur produits. Point. Vous vous voyez aller acheter une voiture, et rouler sans frains et avec 3 roues sous prétexte que les constructeurss n'on pas fini la mise au point, ne peuvent pas régler des problèmes? Swisscom prend ses clients pour des cons et même pire. Dommage que moi, nous, on aie pas le réflexe d'enregistrer les conversations avec leurs services technique. Swisscome nous prend pour des cons(2) Mais les autres aussi. L'internet c'est de la glu. A bon entendeur. Ps.: un ami qui bosse sur les lignes optiques m'informe que la fibre optique, elle est dans les immeubles, mais que la plupart des réseau au delà du quartier ou de l'immeuble sont reliés sur des anciennes installations pourries. Et donc que la fibre, ça ne sert a rien en beaucoup d'endroits. Ca n'empéche pas les fournisseurs d'internetsuisse d'envoyer des factures toujours les plus chères de l'europe
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