Le problème est, donc, d'ordre technologique. Le VDSL de Swisscom est de mauvaise qualité. Le client qui souhaite avoir Internet pour jouer à des jeux vidéo en ligne est mal renseigné sur la technologie ou l'abonnement qu'il doit souscrire, pour pouvoir profiter pleinement du jeu. Pour le commercial Swisscom, l'important, c'est la signature sur les papiers d'abonnement d'une durée contractuelle minimale d'une année. Vision et moi-même semblons jouer au même jeu et disposons des mêmes abonnements et mêmes principes. 1) On rentre du boulot; petite soirée détente de jeu. 2) La télé numérique? ça ne sert à rien, la plupart des programmes sont pas intéressants et la VOD ne correspond pas vraiment à nos attentes; une vraie salle cinéma, il n'y a rien de mieux. 2) On a une ligne de téléphone, mais pas de téléphone; ça sonne tout le temps pour rien ou de la pub: On débranche 3) On a Internet que pour 1 seul argument; pouvoir profiter de nos jeux en ligne (qui fonctionnent aussi par l'intermédiaire d'abonnements mensuels!)- Et ça fonctionne mal. Me dites pas le contraire, ça fait des jours qu'on dit qu'il y a un problème et qu'à prioris, c'est que chez Swisscom et que vous répondez que ça provient de la technologie utilisée par le VDSL. Vous nous dites que l'ADSL serait mieux, et encore mieux d'avoir une IP fixe; un abonnement spécial ? Ca resemble beaucoup à ce que j'ai au magasin- Et bien vous savez quoi? Pour avoir pris tout mon matos au magasin et y avoir fait des tests, sous l'aimable autorisation de mon parton, il y a aussi des problèmes, et ils sont identiques. Vous pourriez juste chercher un peux plus loin que juste nous répondre que c'est normal et qu'on y peux rien. Une réponse que je trouve totalement ahurisante d'ailleurs. Ca serait sympa de nous éclairer sur une VRAIE solution. Sinon, oui, en effet, on changera de fournisseur d'accès juste pour un seul jeu. Même si j'ai toujours préféré Swisscom à d'autres fournisseurs d'accès. En fin de compte; c'est pas le fournisseur d'accès, l'intéressant, pour le client, mais que ce qu'il souhaite faire fonctionner, fonctionne... N'y voyez aucunne agression dans mon message, juste un client qui paye deux abonnements mensuels pour avoir quelque chose qui ne fonctionne pas ou fonctionne très mal. Une réaction que j'estime tout à fait normale du coté de celui qui sort le porte monnaie. Notez qu'il y a des millions de gens qui jouent à ce jeu, si si ! Presque 17 mio sauf erreurs. - Et, à prioris, seul les joueurs suisses sont confrontés à ce problème. Quand on demande à Blizzard s'ils ont des problèmes, ils affirment dur comme cristal que c'est pas chez eux. Quand on demande à Swisscom, c'est pas chez eux. Quand on ... en fait on sait pas comment contacter Telia, mais une chose est sûr, ils nous répondront que c'est pas eux; jamais deux sans trois.
Mehr anzeigen