Bonjour, Cela fait maintenant plus d'un an que j'ai que des problèmes avec Swisscom concernant mon iPhone et leur service de réparation. Je leur ai envoyé un e-mail (attaché ci-dessous) et 10 minutes plus tard, réponse automatique : "Il ne nous est pas possible de traiter votre requête de cette manière". Adresse mail : contact.center@swisscom.ch. J'ai envoyé la même par courrier et j'attend de voir leur réponse. Sinon, que faire ? Madame, Monsieur, Après de nombreuses mauvaises expériences, je tenais à vous faire part de mon très vif mécontentement à l’égard de votre service client et de votre service de réparation. En décembre 2013, j'ai acheté chez vous un iPhone 5S avec l'assurance AXA que vous proposez. En juillet 2014, la caméra de mon appareil étant défectueuse, je me rend à l'un de vos Swisscom shop pour l'envoyer en réparation. Il m'a fallu revenir trois fois dans ce même shop (avec systématiquement 30-40 minutes d'attente) car à chaque fois vous aviez donné mon appareil de prêt à un autre client. Trois semaines plus tard, je retourne chercher mon iPhone 5S en magasin, l'appareil était extrêmement sale et la batterie était plate. Je ne pouvais donc pas vérifier le fonctionnement de la caméra. Arrivée chez moi, j'étais vraiment énervée de découvrir que le problème n'était absolument pas résolu. Ne voulant pas attendre à nouveau trois semaines (et plusieurs jours pour un nouveau téléphone de prêt), je suis allée le faire changer gratuitement au Apple Store de Genève. Évidemment, je fais les démarches pour changer auprès de mon assurance AXA le n° IMEI du nouveau téléphone assuré. Je suis allée faire de même dans un Swisscom shop. Cette année, en juin, j'ai cassé la vitre de cette iPhone. Voulant profiter pour au moins une fois de mon assurance AXA, je me rend dans un Swisscom shop pour l'envoyer en réparation. Évidemment, on ne trouvait pas l'appareil dans votre source de donnée puisqu'il venait directement de Apple et que le vendeur de l'année passée n'avait rien écrit nul part dans mon dossier à propos du remplacement de l'été passé. J'ai du donc contacter Apple pour qu'il m'envoie une preuve de couverture et revenir le lendemain (sans compter le fait que vous n'aviez aussi pas écrit dans mon dossier que j'avais acheté l'assurance AXA). Mon iPhone est enfin envoyé en réparation, et j'en reçois un tout nouveau à la maison 2 semaines plus tard. La semaine qui suit je me rend compte qu'il y a des problèmes de réseau avec ce nouveau iPhone 5S (il se déconnecte et se reconnecte sans arrêt) et qu'il me demande des fois par hasard de le réactiver (chose qu'il n'arrive à faire que sur wifi donc je me retrouve parfois sans téléphone hors de chez moi). Je retourne au Swisscom shop, je réexplique tout ce que je viens de vous écrire et le vendeur me donne une nouvelle carte SIM. Toujours le même problème donc une semaine plus tard je retourne au shop et on m'envoie ce téléphone en réparation (deux semaines après l'avoir reçu...). Après deux semaines, je reçois à nouveau ce même iPhone 5S avec les mêmes problèmes de réseau, etc. Je trouve que ces faits sont totalement inadmissibles. J’ose espérer que vous avez bien conscience de la manière dont votre propre responsabilité est ainsi engagée, que vous saurez diligemment tout mettre en œuvre afin que ces faits ne se reproduisent plus et que vous ne tarderez à y apporter, comme il se doit, réparation. Pour ma part, je pense que les choses sont allées trop loin pour accepter de simples excuses et je souhaite obtenir réparation du préjudice subit et bien évidemment, un nouvel iPhone. Je vous prie de bien vouloir en prendre note et, dans l’attente de votre réponse, d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Avril Chanel
Mehr anzeigen