Bonjour, Depuis une dizaine de jours, nous avons des coupures de réseau incessantes sur tous nos appareils connectés par wifi à un routeur Centrogrande de Swisscom: ça commence par un fort ralerentissement de l'accès (à une page web par ex) puis la connexion wifi disparaît. Eteindre puis rallumer le wifi sur le routeur (bouton lumineux bleu) permet de relancer la connexion, mais pour très peu de temps (quelques minutes). Parfois tout refonctionne pendant une heure ou deux, puis les problèmes recommencent. La liaison par câble fonctionne par contre parfaitement et est très rapide. Après plusieurs discussions par téléphone avec le desktop de Swisscom, et le passage d'un technicien de Swisscom ce matin, le problème n'est toujours pas résolu (à la décharge du technicien, il faut dire que lors de son passage le wifi fonctionnait bien). J'habite dans un immeuble avec beaucoup de voisins utilisateurs de wifi (20 sources wifi détectées): j'ai testé plusieurs canaux (parmi les 13 canaux disponibles) en sélectionnant les moins chargés, mais le problème persiste. A noter que l'application My Swisscom Assistant se plante lorsque je veux l'utiliser pour changer de canal. Un examen des paramètres du routeur (accès par câble sur l'URL 192.§68.1.1), ne montre pas d'anomalie. Un examen des signaux wifi (avec une app wifi Analyzer sur smartphone) montre que le signal wifi du canal que j'utilise est bon et peu chargé (seul mon wifi y figure). Et pourtant aucune connexion wifi possible sur mes appareils. Je ne sais plus quoi faire. Si j'étais certain que c'est le routeur qui est en cause, j'en changerais, mais je n'en suis pas sûr. Il peut parfois apparemment y avoir des perturbations externes (champs magnétique induit par le rotor d'une machine à laver(!), fours micro-ondes, etc...). Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problèmes, et/ou aurait une solution à proposer?
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