Bonjour, En essayant de faire fonctionner mon imprimante wifi, je me suis rendu que les communications sur le réseau interne étaient bloquées. Voici la situation : - Tous les appareils sont connectés par WIFI sur le Centro Grande via le WLAN2 - J'essaye de configurer la connexion de mon ordinateur (192.168.1.101) à mon imprimante (192.168.1.110). - Depuis le routeur (192.168.1.1), j'arrive à faire un ping des deux appareils, ils sont bien accessibles. - Depuis mon ordinateur, un ping vers l'imprimante (192.168.1.110) ne fonctionne pas. - Le ping ou les connexions SSH ne passent pas non plus d'un ordinateur à un autre sur le réseau local. J'en conclu que les connections entre appareil sont bloquées par le routeur. J'ai trouvé une solution provisoire en branchant un routeur wifi externe sur le Centro Grande, mais je me dis que les imprimantes wifi sont relativement populaires et que quelqu'un doit avoir une solution à mon problème. Ce que j'ai essayé de faire pour résoudre le problème (en désespoir de cause) : - Appelé le support au 0800 800 800, qui n'est pas compétent pour ce genre de problèmes (!). - Désactivé l'uPnp - Désactivé l'ipv6 Quelle est l'option que j'ai manqué qui me permet de communiquer au travers de mon réseau local ? Merci d'avance pour votre aide, Florian PS : Il s'agit d'une nouvelle connection internet, donc j'ai droit au service "Internet Security" gratuitement. Je ne sais pas si cela peut-être la cause du problème.
Mehr anzeigen