Bonjour, La commande auprès de Swisscom pour le nouvel abonnement VivoM + 3TV vient d'être fait, je me dis que je vais tester chez moi ayant le même abonnement le module WiFi Netgear EX7000. La distance entre ce module et mon routeur est de seulement 1.5m. Je branche sur le module ma box TV2.0 en câble RJ45 et lance la TV ... les chaines SD apparaissent sans problème et niveau qualité je ne vois pas de différence par rapport à mon installation de base en RJ45 directement sur l'InternetBox. Là où ça se complique c'est pour les chaines HD ! Les premières ne secondes aucun problème. Par contre au bout de 30 secondes l'image et le son saccadent, bloquent, etc. Donc gros soucis et grosses sueurs froides pour moi ... (pourtant quand j'installe ce module WiFi dans mon bureau à plus de 15m de mon routeur, j'obtiens une vitesse de transfert de fichier à 25 MB/s !) Pour quelle raison, chères techniciens de chez Swisscom, les chaines HD ne passent pas ? Pour le néophyte que je suis, du WiFi c'est du WiFi, mais y a-t-il quelque chose dans votre Box TV2.0 qui bride ou crypte les chaines HD et c'est cela qui nous obligent à acheter vos modules WiFi UNO ou DUO ?? Je sais très bien que vous allez répondre que vous n'effectuez pas d'assistance pour du matériel hors Swisscom, mais je pense que vous pouvez quand même aider vos clients à comprendre le problème, car ici on ne parle pas de problème de portée du WiFi, vu que le test a été effectué encore une fois à 1.5m, et donc pourquoi dans une technologie WiFi certifiée norme 802.11ac, je ne peux pas me passer de câble RJ45 entre la box TV et l'InternetBox. D'avance merci.
Mehr anzeigen