Bonjour, Cela fait maintenant 45 jours que j'ai pris un abo Vivo M avec 5 box tv. J'aurais bien pris un abo plus rapide mais ma ligne ne le permet pas (50mb en download et 15mb en upload max). je me suis renseigné dans les swisscom shop plusieurs fois et auprès de la hotline si 5 box avec une connection de 50mb allait être supportable. L'info que j'ai eu en retour oui avec 3 box en HD et 2 en SD simultané ou 4 en HD. La probabilité que plus de 3 box fonctionnent ensemble restera exceptionnel.Pour info on est un foyer de 6 personnes avec 2 ados et 2 jeunes adultes donc multiple source de visionnage, tablettes, tv, smartphones, avec du jeu en réseau, du streaming etc... J'ai reçu le modem centro grande et depuis 45 jours je n'ai aucune stabilité quant à la vitesse de connection vitesse qui peut descendre jusqu'à 5mb voire moins. Plusieurs fois avec 2 box d'allumée image qui commence à pixeliser voire se figer complètement. Donc tél à la hotline ou chaque fois on contrôle ma ligne à distance (toujours ok) et on me fait faire 3 test de vitesse avec un câble connecté direct au pc sans switch entre deux et après en général on me fait ou ils font à distance un redémarrage du modem. Au bout de quelques tél on me propose de m'envoyer un technicien ce qui fut fait le 10 avril. Celui ci trouve qu'il y a un bridge à l'arrivée de ma ligne c'est à dire qu'il y a 2 fils qui repartent pour 2 prises différentes dans ma maison. Le tech me dit que c'est surement la cause donc il ne laisse plus qu'un fil qui part à la prise ou est connecté le modem. Pendant 3 jours ça me semble mieux mais après de nouveau les mêmes problèmes donc retél à la hotline et là on me dit que c'est normal comme il y a eu une intervention d'un technicien il faut attendre environ 7 jours que la ligne se stabilise (terme du support grooming), et qu'il ne faut pas eteindre et rallumer le modem même si la connection est hyper lente. Ce qui me sauve pour le moment c'est que j'ai encore le téléréseau jusqu'à fin mai donc suivant quel chaîne est regardée elle l'est via le téléréseau mais sans utiliser les box ce qui limite mes problèmes. J'ai trouvé sur le forum que pas mal de problèmes de stabilité proviendraient du modem centro grande et que certains n'ont pu s'en sortir qu'en changeant de modem. Il y a 2 jours de nouveau problème et tél à la hotline et je demande quoi faire d'autres ou ce que swisscom pourrait faire, le gars me dit qu'il faut rappeler chaque fois et qu'éventuellement il pourrait à nouveau m'envoyer un technicien. Hier soir rebelote et là le gars du support me dit c'est normal vos pertes de vitesse car vous avez 5 box. je lui explique juste qu'il n'y en avait qu'une seule d'allumée et lorsque j'ai allumé une 2ème tout s'est bloqué, donc en ayant un peu marre d'appeler et de tomber chaque fois sur une personne différente et ayant l'impression d'être pris pour un c... des fois et sans vraiment de suivi j'ai demandé à ce qu'on m'envoie le modem internet box. J'ai 15 jours pour le tester et voir si amélioration, ce qui fâche c'est qu'il sera facturé 99.-. J'ai souvent aussi entendu quoi vous avez 5 box ça ne peut pas fonctionner mais swisscom les propose et les facture !!!!!!!! En résumé cela fait 10 ans que j'étais avec un autre fournisseur d'accès internet et là avec swisscom j'ai eu plus de problèmes en 45 jours qu'en 10 ans avec l'autre. On entend souvent dire swisscom c'est l'opérateur historique, c'est un peu plus cher mais c'est mieux et bien pour mon cas ça donne juste envie de ne pas y rester. Je sais alors pourquoi avoir changer, raison principale pour téléclub sports et la possibilité d'avoir 5 box alors qu'avant c'était limité à 2. Salutations
Mehr anzeigen