Salut Romain, merci de ton message. En fait, je suis un peu resigné. J'ai posé le problème à Swisscom et on m'a dit que la solution était de changer ma boîte. J'ai maintenant l'Internet-Box 3. La lenteur et les coupures ont continué comme avant. Donc, quand j'ai besoin d'avoir une connexion correcte pendant quelques heures, j'étends et je rallume la boîte. J'ai fait les essais de Qualité WLAN. J'ai vu que les niveaux de perturbation changent avant et après l'arrêt et l'allumage de la boîte. Mais mes connaissances techniques ne me permettent pas de jongler trop avec ça ni de changer de canal pour en trouver un plus suitable. Je n'ai pas tout à fait renoncé à avoir la réception à laquelle j'ai droit en échange de mon abonnement (qui n'est pas bon marché). Mais, pour l'instant, je suis là. Ma question, jusqu'à maintenant sans réponse, est : pourquoi étendre et rallumer la boîte résout le problème, au moins pendant quelques heures. Est-ce que celle-là est la seule solution proposée par Swisscom ? Merci encore de ton intérêt sur mon problème. Martin
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