StéphanieC a écrit : Bonjour à tous, merci pour vos contributions. Actuellement, un dérangement est annoncé à ce sujet. Chez certains de nos clients, il est possible que le service Internet connaisse des dérangements au sein du réseau domestique. Nos techniciens travaillent à la suppression du problème afin de trouver une solution le plus rapidement possible. C'est pourquoi nous vous déconseillons de procéder à des modifications manuelles de vos paramètres Internet. Pour l'instant, nous ne sommes pas ne mesure de vous communiquer le temps que prendra la durée des travaux. Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés et vous remercions de votre compréhension et patience. Meilleures salutations Merci de l'info Stéphanie, Pouvez-vous dans ces cas prévenir vos services techniques qu'on a au téléphone quand rien ne marche chez nous?. Cela leur évitera de répondre: "c'est un problème de synchronisation de votre modem", ou alors "je ne vois pas votre modem, il a du y avoir une panne de courant à Morges". Qu'il y ait des problèmes transitoires on peut comprendre (c'est le revers de la technologie et il n'y a que ceux qui font rien à qui il n'arrive rien!), mais quand "ça tombe en marche", pourquoi vos applis ne repartent pas toutes seules? Vous n'avez pas une commande permettant de rebooter les appareils (envoyer une surtension sur la ligne, pas de donnée pendant plus de 24h...?). J'ai une solution pour mon prochain voyage: J'ai depuis une dizaine d'année un bloc prise commandable par . . . . pager! C'est un service qui (pour l'instant) est disponible dans toute la Suisse, même en montagne (je m'en sert au chalet pour activer le chauffage). Donc mon modem Professionnel Swisscom sera branché dessus et quand mes applications ne seront plus accessibles (car je doute que mon message nous incite à trouver une solution), j'enverrai une commande pour couper et remettre le secteur dans ma prise. :=) Je vous souhaite une belle journée.
Mehr anzeigen