Client fidèle à Swisscom depuis plus de 20 ans, je suis passé à l’adsl en 2001. Mon débit a régulièrement suivit les offres du marché pour arriver en 2010 à env. 3700/ 500 depuis plus rien. En 2012 j’ai souscrit un abonnement business internet ligth (10000/1000) sachant que m’a ligne était toujours limité à 4000/400 j’ai bien demandé avant de signer quand elle serait upgradé au VDSL, la réponse de Swisscom fut dans plus ou moins 2 ans. Confiant et sans raison de douter de leur sincérité vu que j’habite une maison construite en 2001 et qui se trouve dans une ville de plus de 20'000 habitants et surtout une partie de mes voisins direct peuvent bénéficier d’une connexion théorique jusqu'à 60000/10000. Malheureusement depuis 2014, à chaque appel on me répétait pas avant 1 année, une année 1/2 Après plusieurs demandes téléphoniques et par mail j’ai enfin eu le 12.10.2015, une réponse écrite de leurs parts, la voici : En ce qui concerne le débit internet, actuellement, nous n’avons effectivement plus de canaux disponibles sur l’équipement de base situé à la ********. Comme expliqué, le déploiement de la fibre optique pour la commune de ******, est prévu à la fin de l’année 2016 / début 2017. Mais, nous n’avons pas encore de date précise par adresse. Malheureusement, avant ce projet de développement, nous ne pouvons pas augmenter le débit de votre connexion et n’avons aucune alternative. Il me semble que le débit d'une connexion XDSL dépend de la distance et non pas de canaux!? En conclusion, je me demande si pour Swisscom la fidèlitée a de l'importance...
Mehr anzeigen