Bon je vais clarifier ce que j'ai écrit car j'ai généré de la confusion dans le libellé du topic en parlant de "débit" alors que la problématique que j'exposais était la "synchronisation" de la ligne. Ma ligne a synchronisé pendant la première semaine de mon abonnement à 36 Mb/s en download et 11 Mb/s en upload. Après une semaine cette synchronisation est tombée à 33 Mb/s en down et 7.8 Mb/s en up, ce qui a provoqué la création de ce topic car je ne comprenais pas pourquoi. Après plusieurs contact avec les techniciens Swisscom il m'a ét édit que le niveau de synchronisation était déterminé par les équipement techniques en fonction du niveau de SNR et des taux d'erreur et que pour m'assurer un bon servive ma ligne resterait au niveau de synchronisation courant. Vendredi passé ma ligne a resynchronisé au niveau initial à savoir 36 Mb/s et 11Mb/s, ce que j'ai fait savoir sur le forum. Ce qui de mon point de vue est conforme à ce que je peux souhaité de ma ligne et de mon abonnement. Concernant le débit IP (débit réel utilisable par mes équipements) de ma ligne, j'utilise habituellement Speedtest.net et j'observe actuellement (boîtier TV éteint, c'est important !) env. 28 Mb/s en down et 8 Mb/s en up en utilisant le serveur des SIG à Genève comme contre partie. Le débit down IP est un peu décevant (limitation locale,Swisscom ou SIG ?); mais le up est parfait. En l'état je n'ai plus de commentaires sur ce sujet. Bonne journée
Mehr anzeigen