Merci beaucoup pour ta réponse. En fait tes informations n'ont pas répondu entièrement à mes attentes...MAIS, entretemps, j'ai pris moi-même le "câble par les 2 bouts" car je commençais à "pêter" un câble après les 2 longs appels fait à la hotline de swisscom (gratuit, très dispo. compétent et plein de bonne volonté entre autre). Alors comme déjà dit, le Wifi ne fonctionnait pas (j'ai essayé avec 3 laptops). En fait la liaison Wifi était là, disparaissait, revenait et ainsi de suite, toutes les 10 sec's. Donc je ne pouvais pas travailler. J'ai changé de canal, de fréquence, contrôlé s'il y avait des interférences, créé un SSID temporaire etc.etc avec l'aide de la hotline swisscom, résultat : aucun changement - le WIFI ne fonctionait toujours pas. J'allais comme je l'ai dit "pêté" un câble LORSQUE....à tête reposée, j'ai reconsulté la semaine dernière la mise en marche du Centro Grande ainsi que les propriétés de mon compte réseau/internet et j'ai cliqué sous une phrase : installer le wifi sans câble et là : la délivrance :-). Il y avait une petite "routine logicielle" qui vient installer la reconnaissance du wifi et caractéristiques du réseau wifi dans le portable. ET cette routine n'a pas été automatiquement effectuée lors de l'installation du modem/router au départ. Donc après 3 semaines, enfin tout fonctionne avec le Wifi et sur les 3 laptops. :-). Tout bête, mais maintenant je sais. A bon entendeur salut !
Mehr anzeigen