Marre, marre et marre. Je suis abonnée à Swisscom TV depuis décembre 2010, et autant dire que je ne suis pas, mais alors pas contente du tout. Presque tous les deux mois je passe entre 30 et 45 minutes au téléphone avec le service technique qui me fait faire à chaque fois les même manipulations. Ca refonctionne pendant deux mois et hop, c'est reparti : interruption, plus de connexion, redémarrage de tout, attente, re-téléphone au service client, etc... Mais le sommet a été atteint hier : plus de connexion internet. Diagnostic : mon routeur ne répond plus, il en faut un nouveau. Ok, après bientôt 3 ans d'investigation, enfin une réaction efficace. Par contre je ne m'attendais pas à ce qui suit : la personne me propose de m'envoyer un nouveau routeur gratuitement. Etant donné qu'il sera envoyé lundi, je devrais le recevoir mardi (si tout va bien et si je suis à la maison pour recevoir le paquet, à défaut je pourrais l'avoir mercredi, après être allée le chercher à la poste !). Je dis donc à la personne que je préfère aller le chercher moi-même dans un shop le lundi. Ce à quoi on me répond : si vous allez le chercher dans un shop, vous devrez le payer 249 francs !!! Non non et encore non. Quand je demande à la personne de contacter le shop et de les avertir que je viendrai chercher le routeur elle me répond qu'elle ne peut pas communiquer avec les shops !!! Mais où est-on ? Swisscom, entreprise de télécommunication ne peut pas communiquer ! Elle me propose de notifier notre entretien dans ses fichiers et que je n'aurai qu'à appeler pour me faire rembourser les 249 francs. Je ne peux même pas demander au shop de les appeler afin qu'ils ne me facturent pas. Conclusion : Swisscom préfère payer des frais de port, effectuer des remboursements et des opérations comptables inutiles que de faciliter la vie de ses clients qui paient des abonnements bien assez chers pour des services qui sont loin d'être satisfaisants. Je suis à deux doigts de tester Cablecom...
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