salut tout le monde, un petit mot dédié à la personne ayant réalisé la mise en page du courriel au sujet de la dernière facture en date (avril-mai 2023). l'e-mail est signé numériquement (S/MIME) et c'est bien. 😎 mais, deux retours négatifs: - le courriel, concernant sa partie texte, est uniquement en HTML, dont voici les premières lignes du code: <!doctype html> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xmlns:v="urn:schemas-microsoft-com:vml" xmlns:o="urn:schemas-microsoft-com:office:office" lang="fr"> <head> <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8"> <meta content="text/css;charset=utf-8" http-equiv="Content-Style-Type"> <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge,chrome=1"> <meta name="generator" content="AEM Forms Editor"> <meta name="x-apple-disable-message-reformatting"> <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0"> <style type="text/css"> alors que pour des raisons de compatibilité et sécurité (les clients e-mail n'affichant nativement pas le HTML, par exemple), il est recommandé d'envoyer ses missives simultanément en texte brut et HTML, comme peut très bien le faire Thunderbird. - deuxième point plus sérieux: inviter le client à cliquer sur des liens se trouvant dans le courriel... alors que les spécialistes de la cybersécurité recommandent justement de ne jamais cliquer sur un ou plusieurs liens se trouvant dans le message d'une entreprise connue (ou inconnue), mais de se rendre directement dans son espace client depuis son navigateur en tapant l'URL dans la barre d'adresses (ou en marque-pages/favoris). en espérant avoir aidé un peu le département de la compta.
Mehr anzeigen