http://www.20min.ch/ro/economie/news/story/ne-pourra-t-on-bient-t-plus-zapper-la-pub--23317390 À en croire la fondation alémanique pour la protection des consommateurs, regarder la télévision en différé pourrait bientôt appartenir au passé. Car selon la communauté d'intérêts radio et télévision (IRF), l'option «replay» fait perdre chaque année aux chaînes TV plus de 100 millions de francs en matière de recettes publicitaires. Raison pour laquelle elles demandent que les opérateurs tels que Swisscom ou Zattoo ne proposent l'offre de télévision différée qu'avec leur accord. http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/La-fonction--replay--a-du-plomb-dans-l-aile-25149491 La fonction «replay» a du plomb dans l'aile La commission des télécommunications du National propose que les retransmissions en différé ne puissent se dérouler sans l'aval du diffuseur. Swisscom ou UPC ne devrait pas pouvoir proposer une fonction «replay» sans l'aval de la chaîne concernée. La commission des télécommunications du National veut compléter la législation en ce sens. Elle s'est aussi prononcée pour des mesures contre les frais excessifs de «roaming» et la neutralité des réseaux. Par 17 voix contre 4 et 3 abstentions, la commission propose de compléter la loi sur les télécommunications par une disposition sur la retransmission de programmes de radio et de télévision. Sans le consentement du diffuseur, les fournisseurs de services de télécommunication ne pourront, à l'avenir, retransmettre que de manière simultanée, fidèle et intégrale le signal du programme. Oui, ça semble en effet se préciser très clairement. On veut absolument nous forcer à regarder la publicité, comme si la redevance n’était pas assez chère, et que les divers abonnements ne suffisaient pas ! J’espère que les consommateurs ne se laisseront pas faire ! Nous voulons des programmes à la demande, avec la possibilité de replay (et si possible de plus de 7 jours !). Nous ne regarderons la publicité que de plus en plus rarement. Et rien de ce que vous pourrez faire ne changera ça !!!! Merci aussi à Swisscom de ne pas se laisser faire !!! Et expliquer à ces gens, que nous ne regarderons simplement plus leurs programmes, avec ou sans publicité, si nous ne pouvons pas utiliser le replay.
Mehr anzeigen