Bonsoir…suite du feuilleton:
le 0800 800 800 m’a rappelé, c’est assez folklorique, une dame, par ailleurs très sympathique, m’a proposé de rentrer sur mon ordinateur en m’envoyant un lien par mail durant notre entretien téléphonique, j’ai accepté.
Le lien arrive, ok, je clique et on me propose un téléchargement de fichier “.exe” je rappelle à la dame que je suis sur mac, elle me dit allez-y, ça marchera je fais toujours comme ça.
Pour les spécialistes du groupe, ou lecteurs de swisscom, sait-on jamais…voici le lien reçu:
ok je télécharge, je clique et comme je le prévoyais, mac ne veux pas l’ouvrir, c’est un fichier “.exe”
Alors là, la dame me fait recommencer une deuxième fois, elle va même jusqu’à m’indiquer le nom du site de téléchargement et me donner son mot de passe de 6 chiffres, et rebelotte, il me vient un fichier “.exe”.
La dame me dit qu’elle ne comprends pas et que c’est…je la cite: “la première fois en 10 ans de carrière que ça arrive”
…et enchaîne en me disant que des spécialistes vont me rappeler….j’attends toujours. Et comme j’ai une version payante de MyCloud, je suis assez étonné et contrarié.
J’avais pourtant demandé à cette dame si cela provient de ma version High Sierra 10.13.6 mais elle m’a dit qu’on allait y arriver.
Voilà, nous verrons si j’ai un autre appel du 0800800800 d’une personne connaissant mieux les mac qu’apparemment cette personne (très sympa et je ne lui en veut pas, mais je crois légèrement disons, dépassée)
A suivre