annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelles offres myCloud à partir du 5 octobre 2021

JoelV
Level 2
1 de 16

Ces dernières années, notre utilisation du smartphone a radicalement changé. Les progrès sur les téléphones portables et les appareils photo amènent à faire de meilleures photos et vidéos, qui occupent toujours plus d’espace mémoire. La plupart des utilisateurs ne sauvegardent pas leurs données en local sur l’appareil, mais dans le cloud afin d’y accéder de n’importe où.

 

Swisscom a profondément remanié son offre myCloud pour continuer à proposer aux clients une solution de stockage en ligne moderne.

 

Qu’est-ce qui change?

L’offre myCloud a été harmonisée et permet désormais de stocker des fichiers de 20 Go au maximum. Tous les abonnements incluent les mêmes fonctionnalités, dont le Computer Backup. En outre, la nouvelle offre se décline uniquement selon l’espace de stockage utilisé et devient payante à partir de 10 Go.

 

> Vers les nouveaux abonnements myCloud

 

Pour les clients myCloud existants

Pour les clients mycloud existants, les abonnements actuels sont maintenus jusqu’à la fin janvier 2022. Jusqu’à cette date, tes photos, vidéos et fichiers seront conservés en sécurité. À partir du mois d’octobre, tous les clients myCloud existants seront contactés pour les informer plus en détail au sujet de l’espace mémoire utilisé et des nouveaux abonnements. Tu n’as rien à faire d’ici là. Si tu es décidé avant cette date, tu peux à tout moment passer à un nouvel abonnement.

Business Owner | Communications Manager Swisscom
Modifié
15 Commentaires 15
Baujietheus73
Level 2
2 de 16

Bonjour,

 

Donc si je comprends bien, jusqu'à aujourd'hui, on pouvait stocker une quantité illimitée de photos et vidéos sur mycould gratuitement et maintenant, ce sera payant dès 10 Go et limité à 2 To. C'est bien juste?

Gaeilgeoir
Level 2
3 de 16

@Baujietheus73 Oui, tu as compris correctement.

Ma olaim an t-airgead is ma bhronnaim an t-or
O caide sin do'n te sin nach mbaineann sin do
Baujietheus73
Level 2
4 de 16

Sympa la stratégie: laissez les clients remplir leur espace de stockage soit disant illimité et gratuit et ensuite le rendre payant. Merci Swisscom!

Arnaud
Level 2
5 de 16

Je ne trouve vraiment pas correct cette façon de changer alors que Swisscom a toujours indiqué que Mycloud était illimité et gratuit pour ses clients. Vu le prix des abonnements, je ne trouve pas correct de changer maintenant après que tous les clients ont de nombreuses photos stockées. Les clients sont mis devant une impasse : payer ou perdre ses données. Que cela soit payant pour les personnes qui n'ont pas d'abonnements chez Swisscom, je peux encore comprendre, mais là non.

Vraiment très déçu de Swisscom.

Philippe St
Level 2
6 de 16

Je partage l'avis des précédents posts. Merci Swisscom pour cet nouvelle offre, vous avez eu une super bonne idée !

Vos spécialistes en marketing sont brillants; on augmente de 10 balles l'abo , mais attention, les cours restent gratuits, ouf j'ai eu peur !

En fait, si j'ai bien compris , c'est une augmentation de l’abonnement inOne déguisée, car pour ma part, à prestations égales, je vais passer de 90 à 100.- ce qui représente 11 % de plus, pas mal pour ce qui est présenté comme un cadeau!

Et dire que j'ai eu la bonne idée de transférer toutes mes photos sur un stockage que je ne trouvais pas optimal, car ne permettant pas un maintien sur mon PC , je me sens un peu client captif, voir pigeon chef, car il me faudra du temps pour tout retransférer dans l'autre sens.

Swisscom, il faudra quand même que vous m'expliquiez pourquoi partout ailleurs les tarifs diminuent et les vôtres augmentent ??!!??

 

Modifié
Rutteuschei32
Level 2
7 de 16

Merci, je vais tout virer de votre service. 250 go à dl, et c'est pas avec vos serveurs que ca va être rapide...

Tout les ans je me dis que je dois tout résilier chez Swisscom toujours aussi cher, jamais rien pour les clients existante.

 

Février 2022 je déménage et bye bye swisscom. Je vire tout mes abo. Fini de passer pour un pigeons, quand je vois les offres Sunrise sur Qoqa tout les ans, je me dis qu'il est temps (même si le service est peut être moins bon (et encore que, ca se dégrade de plus en plus chez swisscom).

Prelude
Level 2
8 de 16

Je partage votre déception sur ce changement de politique de Swisscom au sujet de MyCloud. 

Mais je viens d'aller coup sur coup chez deux familles qui se mordent les doigts d'être allées chez Sunrise (je le cite aussi puisque vous le nommez). 

Rutteuschei32
Level 2
9 de 16

Je comprends, j'ai  différent éco également de bons et des moins bons, (comme Swisscom ) mais vu la différence de prix, je suis près à faire le pas. 🙂

Petziepio82
Level 2
10 de 16

Pareil !

 

Je suis très fâché car cette politique consistant à laisser les clients remplir le cloud avant de faire passer vers un truc payant est lamentable. De plus, il y a une sorte de "locking" dans le sens où rapatrier les données depuis le cloud de Swisscom est un enfer ! L'application desktop, si on peut appeler ça une application tellement elle est honteuse, ne permet pas de synchroniser le contenu du cloud (photos) vers un disque....  Le portail web ? Un désastre, bourré de bugs, impossible de télécharger deux sélections différentes à la suite. J'ai ouvert la console dans le browser pour voir le nombre d'erreurs à chaque clic, c'est incessant. 

 

C'est scandaleux qu'aucune solution valable pour extraire les données n'ait été proposée avant que Swisscom ne se pointe avec leurs offres payantes. 

Black Mamba
Level 2
11 de 16

@Petziepio82 

 

merci pour la contribution

 

>  L'application desktop ... ne permet pas de synchroniser le contenu du cloud (photos) vers un disque ...

 

cette affirmation (entre autres) ne semble pas correspondre à la réalité 😁

 

Comment fonctionne la synchronisation sélective ? – myCloud - Aide

Lorsque vous démarrez myCloud Desktop, tous les documents dans votre aperçu de fichiers myCloud.ch sont synchronisés avec votre ordinateur. Afin que vous puissiez également utiliser ces fichiers hors ligne, ils sont copiés sur votre disque dur. Si l’espace mémoire de votre disque dur est insuffisant, vous n’êtes pas obligé d’effacer tous vos fichiers. La synchronisation sélective vous permet de choisir en toute simplicité quels dossiers doivent être synchronisés sur votre ordinateur. 

Voici comment utiliser la synchronisation sélective : 

  1. Cliquez sur le symbole myCloud dans la barre de menu
  2. Cliquez sur les trois lignes en haut à droite pour accéder aux paramètres.
  3. Choisissez l’onglet «Paramètres ». 
  4. Sous «Paramètres » vous voyez maintenant l’arborescence des dossiers de myCloud.ch. 
  5. Les dossiers que vous ne sélectionnez pas seront supprimés de votre ordinateur et plus synchronisés à l’avenir. Ils sont cependant conservés sur myCloud.ch.
  6. Cliquez sur le bouton «Appliquer » pour confirmer les nouveaux paramètres.
     

Attention : les paramètres pour la synchronisation sélective ne s’appliquent qu’à l’appareil sur lequel vous êtes en train de travailler. Vous pouvez ainsi valider différents dossiers à synchroniser selon vos appareils et n’utiliser l’espace mémoire de vos ordinateurs que pour les fichiers dont vous avez vraiment besoin. .

 

Noël J-3 🤶🎄🎅

 

Joyeux Noël - 3.jpeg

Petziepio82
Level 2
12 de 16

Merci mais mon affirmation correspond tout à fait à la réalité. J'ai essayé avec la dernière version du soft et la seule partie synchronisable est celle des "Fichiers", pas les albums. 

 

J'avais demandé au "team" Cloud ce qu'il en était fin octobre, la question était la suivante : 

 

I want to retrieve ALL my photos currently in the cloud back onto the disk. I don't want to download a ZIP of 100 GB worth of data. Why is your tool not synchronizing the content of the albums onto the disk  

 

Réponse : 

Thank you for your request.
At the moment, myCloud does not offer such a function.
However, I will gladly take your request as feedback and forward it to the responsible team.

Mit freundlichen Grüssen
N. L. vom myCloud Team

 

Ils n'ont absolument rien fait et forcent la main pour que leurs utilisateurs soient techniquement bloqués par un soft mal foutu. Je suis bon pour dispatcher les milliers de photos dans des sous-albums, les rapatrier un par un (il faut recharger la page à chaque fois car le download ne fonctionne pas). Pas sérieux Swisscom mais pas étonnant.

Petziepio82
Level 2
13 de 16

Je viens d'avoir un gars du support. Réponse : 

 

Les nouvelles variantes de produits ont été introduites afin de répondre aux besoins des clients en termes de fonctions étendues et de pouvoir continuer à développer myCloud de manière durable.
Concernant le téléchargement de photos et/ou de documents malheureusement c'est le seul moyen de télécharger les photos. 

 

Résumé : débrouillez-vous !

 

Donc en ce moment, je suis en train d'aller dans "Photos" sur le portail web, de scroller mois par mois et de les regrouper par tranche de 6 mois pour faire un album. Album que je pourrai ensuite télécharger laborieusement. Je n'ai pas trouvé de meilleur moyen et je n'ai pas envie de reverse-engineerer leurs appels javascript pour essayer de faire ma propre appli. C'est un affront à l'expérience utilisateur.

 

Leçon à retenir : ne jamais utiliser un service "gratuit" de Swisscom, tôt ou tard il évolue vers plus mauvais et plus cher. Il ne faut utiliser que ce qui est couvert par votre facture...

Modifié
Friessiedot68
Level 2
14 de 16

Annoncer la gratuité du stockage illimité de photos aux client pour en suite les faire payer.

Politique lamentable de Swisscom, je suis vraiment étonné qu'il n'y ait pas plus de réactions...

Enfin, c'est l'occasion de passer à un autre service cloud. Du moment qu'il faut payer, Swisscom est une des plus mauvaises offres qui soit...aller il faut s'atteler maintenant à plusieurs heures de téléchargement 😞

Petziepio82
Level 2
15 de 16

Tu as encore jusqu'en février pour le faire. Je m'étais fixé le 31 décembre et j'ai tout dégagé, 100 GB péniblement extrait en répartissant dans des albums triés par année.  L'interface est tellement lamentable qu'il manque la plupart des fonctionnalités élémentaires pour faire des sélections correctement.....

Friessiedot68
Level 2
16 de 16

Je suis autour d' 1 Tera, j'en avais profité pour stocker des archives photos au format TIF non compressé.

Heureusement j'ai tout classé dès le départ en albums. Mais c'est vraiment fastidieux, si on en télécharge plus de quelques uns en même temps ça plante et parfois les zip ne contiennent pas toutes les photos. Il faut tout pointer minutieusement et recommencer si nécessaire...

Haut de page