@Dianette67 Hello
Merci pour le retour
J’avais cru comprendre dans ton premier post que tu pouvais télécharger des photos sur myCloud depuis le dossier “Images”.
Comme tu l’indiques ce n’est pas le cas ok - pour la simple bonne raison que tu utilises le programme “Photos de Mac” pour télécharger les photos qui se trouvent sur l’appareil photo. Ces pas top du tout car tu es limitée pour les raisons suivantes que ce soit pour les copier sur un disque dur externe ou clé USB où les envoyés sur la page Web de myCloud car pour cette manipulation il te faut créé un dossier provisoire.
Je t’expliquerais plus tard dans ce post comment récupéré les originaux parce que vu sous cet angle effectivement les photos ne vont pas sur le dossier Images. Ce programme utilise ces propre dossier caché dans le programme qui est en fait une usine à Gaz, tu découvriras par toi-même quand tu découvriras la solution.
J’ai appris au début que j’ai découvert l’univers Mac le programme était au nom d’Aperture, iPhoto et maintenant se nomme Photo qu’il fallait télécharger les photos que ce soit d’un appareil photo ou d’un iPhone etc. qu’il fallait les télécharger par le programme original qui se nomme: “ Transfert d’images.app ” et de là effectivement toutes les photos se retrouve dans le dossier “Images” ce que j’effectue depuis toujours. De plus dans cette solution tu pourrais les ouvrir par n’importe quels programmes professionnels ou autres existent sur le marché sans effectuer des copies.
Pour cette solution, pour ouvrir les dossiers des originaux, il faut ouvrir le dossier “Images” de cliqué sur la photothèque: “Photothèque.photoslibrary” et avant de cliquer sur cette dernière il faut appuyer en même temps sur la touche “ control ” cela ouvre un menu déroulant où tu vas appuyer sur la ligne “Afficher le contenu du paquet” un dossier va s’ouvrir avec plusieurs dossiers, là tu cliques sur le dossier intitulé: “originals” tu vas découvrir une multitude de sous dossiers où ce caches les photos tu serra surprise ces ce que j’appelle une usine a gaz car les photos sont répartit pour le même sujet dans plusieurs dossier ne me demande pas pourquoi!
De là je te conseille d’effectuer un dossier provisoire pour copier les originaux et ensuite les enserrés sur myCloud. Une fois l’opération terminée tu peux supprimer ce dossier sinon ça va te faire des doublons.
À l’avenir ce que je te conseille d’employer le programme “Transfert d’images app” et depuis ce programme tu peux effectuer des suppressions de photos au cas où! la suite pour les voir à travers le programme “Photos” il te faudrait effectuer sur l’application l’importation d’un dossier photo que tu as nommé selon ton désire ou simplement des photos individuelles. Le programme ne les dupliquera pas puisque les originaux sont déjà sur le dossier “ Images ”
J’espère t’avoir aidé un peux plus
Cordialement Doremi