annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Synchronisation

Contributor
1 de 12

Bonjour, 

Existe-t-il une app pour mac ou win afin de synchroniser certains dossier plutôt que de le faire manuellement ?

(à la dropbox)

Merci

LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Community Manager
7 de 12

Bonjour @DomH,

À notre connaissance, Dropbox n'utilise pas non plus Rsync.

Le Team myCloud a déjà envisagé d'ajouter les fonctionnalités WebDav et Rsync. Cependant, aucune date n'est planifiée pour le moment.

Cordialement,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
11 Commentaires
Expert
2 de 12
Hello, non rien pour le moment. Mais avec l'app mobile les photos et vidéos oui.
Contributor
3 de 12

Le vrai test ne pourra commencer qu'une fois que l'app de synchronisation sera disponible pour mac ou pc.

Novice
4 de 12

Du nouveau du côté de la synchronisation? Pour avoir testé la version manuelle et uploadé près de 200go tout le mois de mars, j'ai trouvé peut convaincant l'upload via firefox ou chrome. Cela reste très bien pour des petits volumes de données mais devient très pénible lorsque ceux-ci augmentent. Entre plantages à répétition et l'impossibilité d'envoyer plus d'une centaine de photo à la fois, j'ai finalement dû suppimer mon compte car tous mes fichiers avaient disparu et le temps de réponse de mon cloud devenait extrement lent que ce soit sur l'application mobile ou via navigateur.

Sinon, bravo à Swisscom pour cette très très bonne initiative de mettre ce genre d'outil à la disposition de ses clients mais il manque encore à finilaser la chose pour qu'il soit vraiment fonctionnel.

Modérateur
5 de 12

Bonjour Mitch214, 

Nous vous remercions pour vos remarques et commentaires. Vous trouvez les dernières informations au sujet de myCloud sur notre Blog et sur cette page: ici.

Cordialement

N'oubliez pas les "like" pour les réponses utiles - Trouvé une solution? Acceptez-la!
Contributor
6 de 12

Bonjour, Bonsoir,

Plutôt que d'avoir une application OS Mac et OS Windows, pourquoi ne pas utiliser l'outil rsync (qui fonctionne sur toutes les plateformes) en ligne de commande et/ou en mode graphique.

Cela permettrait aux utilisateurs d'OS Linux de pouvoir également mettre sur mycloud leurs données de manière plus conviviale qu'au travers du browser comme chromium ou firefox qui de surcroît est lent.

Un développement dans ce sens est-il envisagé. Ou peut-être suffit-il de fournir le mode d'emploi pour utiliser rsync pour synchroniser nos données.

Merci par avance de vos réponses.

Avec mes amicales salutations.

Community Manager
7 de 12

Bonjour @DomH,

À notre connaissance, Dropbox n'utilise pas non plus Rsync.

Le Team myCloud a déjà envisagé d'ajouter les fonctionnalités WebDav et Rsync. Cependant, aucune date n'est planifiée pour le moment.

Cordialement,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Contributor
8 de 12

Je me réjouis de cette décision et j'espère que ces développements ont une priorité raisonnable.

En attente de ces petits outils vraiment très très très .... très pratiques.

Excellente journée

Contributor
9 de 12

je ne sais pas ce qui est utilisé par Dropbox mais les documents y sont synchronisés automatiquement entre mon portable et mon Mac....

J'attends avec impatience que ce soit le cas avec Docsafe pour pouvoir l'utiliser réellement !

Visitor
10 de 12

Bonjour,

Nous sommes plus de 2 ans après votre dernière réponse et il n'y a toujours pas de solution proposée pour synchroniser les données depuis un OS linux.

Vous mentionnez Dropbox ou Owncloud (il y a des applications clientes "propriétaires", donc des boîtes noires dans lesquelles peut-être bien que la fonction rsync est utilisée et qui assure une connexion "sécurisée" aux comptes sur les serveurs.

Personnellement, la technologie et les outils utilisés m'importent peu, mais j'aimerais pouvoir sécuriser mon backup sur le cloud.

Merci par avance pour les efforts que vous mettez pour vos clients "linux", dans l'espoir de voir la solution avant ma mort.

Excellente journée

Highlighted
Community Manager
11 de 12

Bonjour @DomiHau

La fonction WebDAV devrait être disponible courant 2019. Par contre, rien n'est planifié du côté de Linux, désolée.

Contributor
12 de 12

Bonjour,

Espérons que le courant 2019 soit plus proche du premier trimestre que du 31 décembre.

Webdav permettra au moins de télécharger en masse, ce n'est toujours pas cela pour la synchronisation qui est tout de même le seul moyen d'avoir les deux espaces à jour. Il faudra m'expliquer pourquoi la mise en place de rsync (qui offre déjà tous les éléments pour des liaisons sécurisées ne peut pas se mettre en place (alors que c'est un outil multiplateforme).

Excellente journée