annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Suppression de dossier impossible

Highlighted
Level 2
1 de 9

Bonjour,

 

Lorsque je supprime un dossier sur mycloud, tout le contenu est effacé mais le dossier et les sous-dossier réapparaisse vide quelques instant plus tard.

Comment puis-je supprimer le dossier

 

Merci de votre aide

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
Super User
7 de 9

@barni Salut

 

Ok alors le problème se situe sur ta synchros: comme tu le dis, tu effaces ton dossier sur myCloud Web, tu supprimé dans ton dossier myCloud Deskop, ou ce dossier se trouve encore dans l'un ou tes deux ordinateurs?

Car si tu ne les désactives pas (la coche dans tes paramètres roue crantée du dossier que tu ne désires plus dans my Cloud Desktop) il se remette à se synchroniser sur my Cloud d'abord le dossier vide et après les dossiers et sous dossier se remplir de données.

 

Cordialement

8 Commentaires
Highlighted
Super User
2 de 9

@barni Salut

 

j'ai eu un problème similaire sur un dossier sous la rubrique Fichiers avec Safari. Essaye de passer par Google Chrome, là j'ai réussi à le supprimer. Te dire pour quelle raison je n'en ai pas la moindre idée.

 

Cordialement

Highlighted
Level 2
3 de 9

Salut

Merci pour ta réponse mais malheureusement ça ne va toujours pas.

J'ai essayé de supprimer avec Chrome, avec IE, avec l'arborescence sur un PC windows et avec l'arborescence sur un mac.

A chaque fois le dossier est supprimé et réapparait 2-3 seconde plus tard.

Je vais encore essayer avec Safari mais je doute...

 

Highlighted
Level 5
4 de 9

Hello @barni

 

Es-tu parvenu à supprimer le dossier via Safari? 

 

A+

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Highlighted
Level 2
5 de 9

Testé avec Safari à l'instant et ça ne fonctionne toujours pas.

 

Certains dossiers se suppriment mais d'autre pas....

Highlighted
Level 5
6 de 9

Merci pour ton retour.

 

Peux-tu m'indiquer quel type de dossier tu souhaites supprimer stp? 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Highlighted
Super User
7 de 9

@barni Salut

 

Ok alors le problème se situe sur ta synchros: comme tu le dis, tu effaces ton dossier sur myCloud Web, tu supprimé dans ton dossier myCloud Deskop, ou ce dossier se trouve encore dans l'un ou tes deux ordinateurs?

Car si tu ne les désactives pas (la coche dans tes paramètres roue crantée du dossier que tu ne désires plus dans my Cloud Desktop) il se remette à se synchroniser sur my Cloud d'abord le dossier vide et après les dossiers et sous dossier se remplir de données.

 

Cordialement

Highlighted
Level 2
8 de 9

Merci

 

Ta solution fonctionne mais elle n'explique pas pourquoi seulement les dossiers étaient resynchronisés et pas les contenus.... 

Au final pour moi c'est tout bon

 

Salutations

Highlighted
Super User
9 de 9

@barni

 

Merci pour ton retour

 

Plusieurs solutions il faut un certain temps pour que les dossiers se remplissent de données dépend de la vitesse de transferts entre le pc et le cloud (Upload) suivant l'abonnement que tu disposes.

Tout d'abord reconstruction du dossier et sous dossier et suit la quantité de données a inséré à l'intérieur du cloud peuvent prendre deux minutes à plusieurs heures.

Et l'autre solution soit tu quittes myCloud Destop rapidement la synchros ce stop et si tu regardes sur la page web de ton myCloud tu les retrouves vides.

j'ai eu cette mésaventure dans le sens contraire j'ai supprimé quelque fichier sur mon Mac dans my Coud Desktop et quelque temps plus tard mon mac les avait retéléchargés!

 

Cordialement Doremi

 

Haut de page