annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Audit sur le partage dans MyCloud

Contributor
1 de 6

Bonjour

est-il prévu d'activer un audit lorsque je créer un répertoire partager avec permission d'upload ?

par exemple pour savoir si quelqu'un a ajouté ou téléchargé un ou des fichiers.

Merci

5 Commentaires
Highlighted
Expert
2 de 6

Que voulez-vous obtenir avec ça ? Une statistique ?
Ceci n'est certainement pas beaucoup utilisé - aussi je suppose qu'il sera également intégré dans MyCloud.

Viele Wege führen zum Ziel - wenn dir meine Antwort gefällt, drück doch auf den Daumen - wenn sie dein Problem gelöst hat, drück auf das Häckchen.

https://herbertvonkaramalz.github.io
Contributor
3 de 6

Hello DomiP

Merci pour votre réponse.

Je trouve cela pratique car j'utilise entre autre MyCloud comme share pour un groupe où j'ai demandé à chacun de déposer les photos d'un camp par exemple. J'aimerais savoir si les gens l'utilisent. Bien sûr je peux me connecter pour regarder si il y a du nouveau contenu, mais un log me semble facile à obtenir, certainement il existe côté serveur.

Cela dit, je n'avais pas prévu de devoir me justifier. En ce qui concerne le "certainement pas beaucoup utilisé", c'est un argument subjectif basé sur votre appréciation personnelle.

Belle journée 😉

Expert
4 de 6

Bonjour,
Excusez-moi si vous m'avez mal compris, mais je vois MyCloud plus comme un logiciel à usage personnel que pour la collaboration. La manipulation seule ne convient pas à cela.

Mais si vous voulez vérifier si votre lien est appelé, pourquoi ne pas le raccourcir avec un service comme bit.ly ou cutt.ly.
Vous pouvez ensuite y consulter des données statistiques.

Côté serveur, il y a certainement une statistique qui, cependant, je pense, est davantage basée sur Google Analytics pour que Swisscom puisse analyser des cas de fraude ou d'autres problèmes, par exemple.

Passez une bonne journée.

Viele Wege führen zum Ziel - wenn dir meine Antwort gefällt, drück doch auf den Daumen - wenn sie dein Problem gelöst hat, drück auf das Häckchen.

https://herbertvonkaramalz.github.io
Contributor
5 de 6

Ce n'est pas uniquement prévu pour usage personnel. La pub de Swisscom encourage même la centralisation de photos pour groupes ! Reçu par mail le 12 novembre :

"Nouveau: les commentaires sur myCloud
Bonjour Stéphane Ernst

Partager et commenter des photos et des vidéos avec ses amis et sa famille? Aucun problème avec myCloud! Par ailleurs, même les utilisateurs qui ne sont pas enregistrés peuvent facilement télécharger des photos et des vidéos en passant par un lien."

Modifié
Community Manager
6 de 6

Bonjour @cymett 

Sais-tu s'il est prévu d'ajouter une fonction permettant de connaître les statistiques des fichiers partagés ?

Merci d'avance

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Haut de page