annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet 10 gbps et TV 4k ne faudrait-il pas passer chez Salt!?

Visitor
21 de 24

Je suis ancien client de swisscom et je suis passé chez salt depuis le début de l'année.

Et je vais donner un petit feedback.

Concernant la stabilité, swisscom est légèrement meilleur (j'ai eu 2 déconnexions de quelques minutes chez salt pour 1 en un an chez swisscom) mais ça reste tout à fait correct. (moins de 5mn, possiblement une mise à jour du routeur, j'avoue que je n'ai pas regardé en détail)

Concernant les débits, ils sont plus que très corrects j'arrive en moyenne à 8Gbps en download et idem en upload (après, j'ai le matériel qui va avec, à savoir un I9 9980XE avec une rampage VI omega qui possède nativement une carte réseau de 10Gbps)

Le maximum que j'ai atteint était 9 Gbps.
Le wifi natif de la box est bon, j'arrive sans problème à 700-800Mbps avec mon macbook à environ 10m.

Concernant la box, elle est pas mal mais il manque encore quelques fonctionnalités.

La fonction d'économie d'énergie ne peut pas être configurée correctement et on ne peut pas couper le wifi à plusieurs moments distincts de la même journée, c'est très frustrant.

Le contrôle de certaines fonctionnalités est limitée, il n'y a pas non plus de VPN natif sur la box comme sur la majorité des autres.

Mais pour une utilisation normale, il n'y a pas grand chose à dire, le petit bémole serait qu'il n'y a qu'un seul port 10Gbps et que les switch 10Gbps coûtent extrêment cher aujourd'hui encore. (si l'on a plusieurs pc avec du 10Gbps)

Je rajouterai aussi que swisscom propose quelques services supplémentaires comme un dyndns très simple à confgurer, par exemple.

Mais pour quelqu'un qui s'y connait un minimum ou qui n'a pas besoin de choses un peu plus exotiques, ce n'est pas un problème.

L'Apple TV 4k fonctionne relativement très bien, jamais eu de problème, mais je ne suis pas un grand téléphile.

Si on a un iphone c'est vraiment très agréable (clavier/contrôle depuis le téléphone, etc)

Un peu moins de chaines en replay que sur la Swisscom TV (ou en tout cas pas les mêmes)

Concernant le téléphone, bon, il n'y a pas grand chose à dire. Pas eu de pannes et puis c'est à peu près tout.

Pour le moment je ne suis pas déçu en sachant que je suis passé de 260fr/mois à 149fr pour bien plus.

Mais si swisscom sort une offre à 10Gbps et baisse un peu les prix, je repasserai probablement chez eux, sachant que le réseau mobile est un peu moins développé chez salt.

Les débits 4G et autre sont bons, mais globalement il y a un peu moins de réseau.

Par contre, effectivement, le service de Salt est plus que catastrophique, peu aimable, ne change pas les abonnements en cours si une nouvelle offre sort avant d'avoir terminé son offre actuelle (même contre paiement), etc.

Si vous êtes du genre à avoir souvent besoin de contacter le support, n'allez pas chez salt, si vous êtes plutôt connaisseurs, le support ne vous sera pas vraiment utile.

Pour résumer, swisscom a un service client nettement meilleur, une qualité de réseau mobile légèrement suppérieure (après tout dépend d'ou on habite et ou on va habituellement) et une stabilité vraiment très intéressante.

Mais Salt est largement imbattable actuellement concernant la puissances, les prix et moyennant qu'on n'ait pas besoin de choses un peu exotiques comme des VPN (qu'on peut faire via un serveur si besoin) ou des choses comme ça.

Modifié
Super User
22 de 24

Hello,

Je te remercie pour ton avis assez neutre sur la question (ni pro Salt ni pro Swisscom) mais juste sur la qualité de l'offre 🙂

New Member
23 de 24

Bonjour merci pour ce feedback très détaillé et concret.

Pouvez-vous me dire s'il est possible :

1.  de directement configurer le routeur de Salt depuis son réseau interne, je veux dire par là, si je tape 192.168.1.1 depuis mon navigateur, j'ai accès à tout les menus et configuration du routeur.

2. Vous parliez de DynDns, est il possible de faire du DynDns avec le routeur de Salt, et de configurer du porForwarding ?

D'avance merci de votre avis éclairé.

Contributor
24 de 24

1. oui

2. oui et oui