annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet 10 gbps et TV 4k ne faudrait-il pas passer chez Salt!?

Highlighted
Level 1
21 de 31

Je suis ancien client de swisscom et je suis passé chez salt depuis le début de l'année.

Et je vais donner un petit feedback.

 

Concernant la stabilité, swisscom est légèrement meilleur (j'ai eu 2 déconnexions de quelques minutes chez salt pour 1 en un an chez swisscom) mais ça reste tout à fait correct. (moins de 5mn, possiblement une mise à jour du routeur, j'avoue que je n'ai pas regardé en détail)

 

Concernant les débits, ils sont plus que très corrects j'arrive en moyenne à 8Gbps en download et idem en upload (après, j'ai le matériel qui va avec, à savoir un I9 9980XE avec une rampage VI omega qui possède nativement une carte réseau de 10Gbps)

Le maximum que j'ai atteint était 9 Gbps.
Le wifi natif de la box est bon, j'arrive sans problème à 700-800Mbps avec mon macbook à environ 10m.

 

Concernant la box, elle est pas mal mais il manque encore quelques fonctionnalités.

La fonction d'économie d'énergie ne peut pas être configurée correctement et on ne peut pas couper le wifi à plusieurs moments distincts de la même journée, c'est très frustrant.

Le contrôle de certaines fonctionnalités est limitée, il n'y a pas non plus de VPN natif sur la box comme sur la majorité des autres.

Mais pour une utilisation normale, il n'y a pas grand chose à dire, le petit bémole serait qu'il n'y a qu'un seul port 10Gbps et que les switch 10Gbps coûtent extrêment cher aujourd'hui encore. (si l'on a plusieurs pc avec du 10Gbps)

 

Je rajouterai aussi que swisscom propose quelques services supplémentaires comme un dyndns très simple à confgurer, par exemple.

Mais pour quelqu'un qui s'y connait un minimum ou qui n'a pas besoin de choses un peu plus exotiques, ce n'est pas un problème.

 

L'Apple TV 4k fonctionne relativement très bien, jamais eu de problème, mais je ne suis pas un grand téléphile.

Si on a un iphone c'est vraiment très agréable (clavier/contrôle depuis le téléphone, etc)

Un peu moins de chaines en replay que sur la Swisscom TV (ou en tout cas pas les mêmes)

 

Concernant le téléphone, bon, il n'y a pas grand chose à dire. Pas eu de pannes et puis c'est à peu près tout.

 

Pour le moment je ne suis pas déçu en sachant que je suis passé de 260fr/mois à 149fr pour bien plus.

 

Mais si swisscom sort une offre à 10Gbps et baisse un peu les prix, je repasserai probablement chez eux, sachant que le réseau mobile est un peu moins développé chez salt.

Les débits 4G et autre sont bons, mais globalement il y a un peu moins de réseau.

 

Par contre, effectivement, le service de Salt est plus que catastrophique, peu aimable, ne change pas les abonnements en cours si une nouvelle offre sort avant d'avoir terminé son offre actuelle (même contre paiement), etc.

Si vous êtes du genre à avoir souvent besoin de contacter le support, n'allez pas chez salt, si vous êtes plutôt connaisseurs, le support ne vous sera pas vraiment utile.

 

 

Pour résumer, swisscom a un service client nettement meilleur, une qualité de réseau mobile légèrement suppérieure (après tout dépend d'ou on habite et ou on va habituellement) et une stabilité vraiment très intéressante.

Mais Salt est largement imbattable actuellement concernant la puissances, les prix et moyennant qu'on n'ait pas besoin de choses un peu exotiques comme des VPN (qu'on peut faire via un serveur si besoin) ou des choses comme ça.

Modifié
Highlighted
Super User
22 de 31

Hello,

Je te remercie pour ton avis assez neutre sur la question (ni pro Salt ni pro Swisscom) mais juste sur la qualité de l'offre 🙂

Highlighted
Level 2
23 de 31

Bonjour merci pour ce feedback très détaillé et concret.

 

Pouvez-vous me dire s'il est possible :

1.  de directement configurer le routeur de Salt depuis son réseau interne, je veux dire par là, si je tape 192.168.1.1 depuis mon navigateur, j'ai accès à tout les menus et configuration du routeur.

2. Vous parliez de DynDns, est il possible de faire du DynDns avec le routeur de Salt, et de configurer du porForwarding ?

 

D'avance merci de votre avis éclairé.

Highlighted
Level 1
24 de 31

1. oui

2. oui et oui

Highlighted
Level 1
25 de 31

On m'avait prévenu que Salt était un mauvais choix. Croyant mieux savoir que tout le monde j'ai tout de même opté pour leur plan "Fibre". Ma connexion aurait du être activée le 31.01.20 à 17h.

SURPRISE, elle m'a pas été activée. J'attends donc le lendemain matin, ma ligne Swisscom est désormais coupée. Je n'ai donc plus d'internet, ni de téléphone, ni de TV. J'essaie donc de joindre le support, qui ouvre à 10h le samedi (fermé le dimanche), après 1h00 (!!!!) d'attente on me raccroche au nez. Je rappelle, après 30 minutes de patience, je me déplace au shop Salt mais SURPRISE ils ne peuvent absolument rien faire.

De nouveau après 1h d'attente, la ligne coupe.

Vous me direz que ce n'est pas un drame de ne pas avoir internet quelques heures. Oui, sauf que j'ai un serveur à mon domicile ainsi qu'un travail très important à rendre. De plus je suis choqué du manque de compréhension total et de l'inexistence du support client.

Ne pouvant me faire entendre ailleurs qu'ici, je n'ai pas d'autre choix que d'aller poster mon message sur tous les réseaux sociaux, sites de revues, etc.

Je laisse un chance à Salt de me rembourser les 99.90 CHF de frais "d'activation" et d'activer ma ligne au plus vite. Sans quoi je retournerais chez Swisscom et prendrais toutes les peines du monde à prévenir mon entourage du manque flagrant de professionnalisme de Salt.

Highlighted
Level 1
26 de 31

Ohhhh la réponse d'une idolâtre de swisscom je suis chez Salt depuis qu'ils ont reprit orange et je confirme n'avoir jamais eu de soucis j'avais 3 abonnements de téléphone et je suis passé à 2 et sincèrement aucun souci très correct niveau prix et le hotline réponds rapidement donc le commentaire est mensonger et toujours eu une aide ou un geste commercial pour des situations arrêtez de calomnier sa aurait été nul je serai parti depuis longtemps je cherche le moins cher avec un rendement correct pas trouvé mieux. Cioa a bon entendeur 

Highlighted
Level 4
Level 4
27 de 31

Bonjour à tous,

 

J'ai pas lu tout les post, vos textes sont très longs...

 

Mais je suis passé chez salt et j'y suis resté 2 semaines avant de résilier...

 

Sur le papier, ils sont top et coté tarif, rien à dire... Sauf que en tant que technicien en télécom, je dois pouvoir compter sur ma connexion et un service technique efficace, je les appelle pour 2 infos, 1ère question, on me met en attente, car le mec savait pas et connaissait pas les terme technique, et idem pour la 2ème question...

 

Sachez que de base, vous avez une adresse IP privé, même type d'adresse que fournisse les routeurs internet, donc vous êtes pas connecté directement à internet.

 

9.95frs/mois pour une adresse IP publique que j'ai demandé et confirmé par téléphone. Sauf que 2 semaines et 2 jours plus tard, on me demandais si je voulais bien l'option... Et ils se vantent d'être rapide, on a pas la même notion du rapide 😉

 

Ils sont cencé être à la pointe de la technologie, mais vous pouvez pas faire de déviation d'appel, ni connecter un téléphone 100% SIP!

 

Leur box est pourri, vous débranchez la fibre, dans son interface la box se voit toujour connecté à internet, car elle voit que la connection du Gbic. Et ils ne supporte pas les routeur tiers...

 

Pour monsieur tout le monde, cela peut convenir, mais si vous êtes geek et que vous voulez mettre les mains dans le cambouis, c'est pas pour vous^^

 

Donc aller chez Salt, la seul promesse qu'il tienne vraiment, c'est le prix de la facture mensuel qui envois^^ lol

 

 

ABE 😉

PS: L'apple TV 4k est top, mais c'est pas vraiment leur produit... ^^

 

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Highlighted
28 de 31

Bonjour, lundi je passe en 10 gb/ s

 

sur l’internet box 3 il y a 4 sorties 1gb et 1x 2.5 gb/s

est ce que seule la sortie 2.5 permettra d atteindre des vitesses supérieures à 1 gb/ s ou est ce que cela n’a rien à voir?

de même fait il des câbles ethernet spéciaux pour relier ses ordi/ tv ou est ce que les câbles actuelles suffisent?

 

merci de vos réponses 😊

Highlighted
Super User
29 de 31

1 Port Ethernet 2.5 Gbit/s

Pour bénéficier d’une transmission de données très rapide, vous disposez d’un port 2.5 Gbit/s. Notez bien que seul un câble déroulé de catégorie Cat6 peut prendre en charge des débits de données élevés jusqu’à 2.5 Gbit/s.

4 Ports Ethernet 1.0 Gbit/s

Chaque fois que possible, raccordez votre ordinateur, votre Swisscom TV-Box et les autres appareils à l’Internet-Box à l’aide de câbles Ethernet. Notez bien que seul un câble déroulé peut prendre en charge des débits de données élevés jusqu’à 1 Gbit/s.

 

Autres infos techniques

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/peripheriques/internet-router/internetbox3.html#Appar...

30 de 31

Ok donc si je comprend bien , seule la sortie 2.5 gb/s permettra d’obtenir des vitesses supérieures à 1 gb/s et de vraiment profiter du passage au 10 gb/s . Et de plus il faut un câble cat6 . Exact?


Le catégorie 6 est donné pour 1gb/s Max, donc logiquement il faudrait un catégorie7 ( 40 gb/s Max)

 

pourquoi finalement avoir mis une seul sortie 2.5 gb/s et 4 sorties 1gb/s ds la box 3 ?

Modifié
Highlighted
Level 2
31 de 31

C'est quand même un peu mesquin de brider à 2.5G les abonnés a moins que ça soit voulu pour éviter qu'un abonné ne prenne toute la BP ?

 

Sinon je suis chez Salt et je confirme un peu tout ce qui a été dit au-dessus à savoir le support pas à la hauteur, le routeur qui reboot tout seul frequemment, le manque de fonctionnalités basiques de ce dernier, la facturation d'une IPV4 à 10CHF/mois..

 

Pour le débits par contre on est quand même sur l’opérateur grand publique le plus rapide d'Europe, même free n'est pas aussi rapide en upload. Meme si les debits fluctuent pas mal (peering moisi?) en journée on reste largement au dessus des 1Gbps des autres opérateurs.

 

Bref je retournerai bien chez Swisscom quand le 10G sera disponible a prix raisonnable et surtout si on peut utiliser son propre routeur !

Haut de page