annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet 10 gbps et TV 4k ne faudrait-il pas passer chez Salt!?

Contributor
1 de 24

Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il est prévu d'augmenter prochainement les débits de la fibre à 10 Gbps?

Salt propose désormais une offre à 50.- (40.- si on prends en plus l'abo mobile chez eux) pour du 10 Gbps avec TV incluse, du coup Swisscom est bien gentil mais mais si je peux avoir un débit 100x plus rapide pour 2x moins cher je pense que le calcul est vite fait!

D'autant plus que lorsque j'ai demandé qu'on me remplace ma TV box devenue obsolète car incapable de lire les canaux en 4k on voulait me faire payer la nouvelle box! J'avoue ne pas avoir aprécié la démarche pour le coup pas du tout commérciale. Surtout que je suis client de longue date. Mais bon, rien n'est jamais acquis... 

Du coup comme tous mes abonnements chez Swisscom sont actuellement arrivés à échéance et que Swisscom ne semble pas en mesure de me faire une offre concurentielle pour me garder chez eux j'étudie sérieusement de résilier mon contrat et de passer chez Salt.

Merci d'avance pour vos réponses.

23 Commentaires
Expert
2 de 24

Hello,

sauf erreur de 1 Gbit/s distribué par Swisscom à 10 Gbit/s par Salt cela fait 10X plus rapide et pas 100 :-).

Quoi qu'il en soit je pense sincérement que tu verra pas de différence au niveau vitesse parce que les serveurs qui distribuent les informations ou films ou autres n'arriveront pas un taux si haut. Cela reste une proposition purement marketing à mon avis.

Et pour une augmentation des taux de transfert Swisscom ne communique généralement pas ses futurs offres sur le forum.

Salutations,

Modifié
Contributor
3 de 24

Etant donné que je suis actuellement à 100 Mbps ça fait bien une augmentation de 100x. Swisscom m'avait offert le 1 Gbps pendant 6 mois pour me dédomager. Je n'avais jamais réussi a mesurer ce débit lors des tests. donc niveau fiabilité Swisscom n'est pas mieux. Après qu'un serveur ne soit pas capable de servire du 10 Gbps je veux bien, mais on peut très bien télécharger sur plusieurs serveurs différents hein!

Après voilà il faut se rendre à l'évidence, Swisscom n'est plus compétitif que ce soit au niveau des performances et du service à la clientèle. Et pour autant leurs prix sont exhorbitant. Il n'y a plus de raison valable de rester chez eux.

Et s'ils ne communiquent pas de leurs futures offres avec leurs clients alors tant pis, bye bye Swisscom... 

Contributor
4 de 24

Bonjour

Je suis mort de rire avec votre poste mais bon faite l'experience avec SALT et ne tomber jamais en panne le vendredi soir car la hepline est en congé ma frangine et resté sans aucun téléphone deux fois le week-end jusqu'au lundi et aucune excuse de l'opérateur et aucun rabais. En plus leur gestion des factures et leur Hepline un vrai catastrophe.

Bonne journée

Modifié
Contributor
5 de 24

Moi aussi je suis mort de rire avec le vôtre! Mon petit neveu de 7 ans écrit mieux... Quant à Salt, effectivement c'est certainement pas le meilleur service client j'en conviens volontiers. Néanmoins celui de Swisscom n'est plus ce qu'il était. Ma TV box est obsolète car elle ne lit pas la 4K, ils ont refusé de ma la changer je leur ai pourtant dit que dans ce cas j'allais résilier, ils ont rien voulu entendre tant pis pour eux. Donc bon partout il y a des problèmes avec le service à la clientèle, ça ne doit pas être l'argument principal pour choisir son opérateur. Quant aux factures, il me semble que le problème est maintenant résolu chez Salt, de toute façon du moment que tout est illimité on risque pas grand chose de ce côté là. Ma femme est toujours chez eux et n'a jamais eu de problème.  Après si je peux économiser 1740.- / an pour avoir une connexion plus rapide et plus de chaines TV faudrait être con pour pas sauter sur l'occasion. Ceci dit si vous êtes aussi bonne en maths qu'en français j'imagine bien que vous ne pouvez pas comprendre...

Super User
6 de 24

Franchement attaquer une personne pour son orthographe comme un argument (quand on l'a connait pas) c'est vraiment petit

Modifié
Contributor
7 de 24

Au contraire, l'orthographe en dit souvent long sur le niveau d'éducation et de compétence de son interlocuteur. Et là il reflète plutôt bien l'ignorance de SimVero. En même temps si sur un forum on veut éviter de se faire tancer, il vaut mieux éviter prendre un ton condescendant et de commencer son post par "Je suis mort de rire avec votre poste "… Enfin sauf si on a 10 ans.

Contributor
8 de 24

Monsieur le suisse romand Lysergeek avez vous une dent contre les Tessinois qui ne sont pas de langue française??

Contributor
9 de 24

Du tout, mais dans ce cas je leur propose d'aller plutôt sur la partie italophone du site pour pas polluer.  Ou au moins d'éviter de commencer vos posts avec des petites attaques gratuites qui n'apportent rien au débat.

Expert
10 de 24

Bonjour,

Peut-être pourrait-on clore ce débat qui tourne au règlements de comptes et n'apporte rien à la communauté. 

Merci ci et bonne journée à tous. 

Contributor
11 de 24

Ce qui est surtout dommage c'est que personne de chez Swisscom ne prenne la peine de venir répondre aux questions de leur communauté, ça en dit long sur l'interêt qu'ils portent à leur clientèle...

Highlighted
Super User
12 de 24

De toute façon, ils ont toujours dit qu'ils commentaient jamais les offres de la concurrence ni sur les projets/produits en cours de développement

Contributor
13 de 24

Bonjour

Comme beaucoup je suis client Swisscom et je paie très cher. J'étudie la possbilité de passer chez Salt. Je me fiche bien des 10 Gbits (routeurs et cartes ethernet ne montent que jusque 1 Gbit/s dans 99% des modèles actuels) mais le tarif est ce qui me motive le plus, évidemment: 49 francs pour Salt contre 130 chez Swisscom.

Si il y a des personnes qui tentent le transfert de FAI, ce serait bien d'avoir leur feedback sur ce thread: comment se passe la résiliation avec Swisscom, est ce que le transfert se fait sans perte de connexion internet pendant des jours, est ce que Swisscom a voulu proposer une offre pour garder le client, etc.

Expert
14 de 24

Bonjour 

je sais que ce poste date un peu mais je tenais juste à savoir si vous aviez passé chez Salt, et si oui si vous êtes satisfait de vos choix de chaîne aussi nombreuses que chez Swisscom, et si vous êtes bien à 100Gbps par seconde, car sauf erreur de m’a part si vous passé toujours par la ligne fixe, il est impossible pour Salt de vous garantir les 100Gbps par seconde pour la simple raison qu’il loue les lignes à Swisscom donc si déjà Swisscom n’arrive pas aux 100Gbps Salt n’y arrivera pas non plus.

Contributor
15 de 24

Ca n'a rien à voir, ce n'est pas la même technologie (GPON chez Salt). Et ce n'est pas 100, mais 10 Gbits/s. 

Ensuite les tests de débit effectués montrent bien une vitesse conforme http://www.speedtest.net/result/7333151044

(pas moi qui l'ai faite)

D'après les feedbacks que j'ai constatés: 

- si vous n'avez pas de fibre chez vous les délais sont très longs, potentiellement deux mois voire plus

- si vous avez déjà la fibre c'est bien plus rapide mais il faut attendre la fin de l'abo Swisscom pour activer Salt (2 mois de délais par défaut. pendant ce temps vous payez votre abo Swisscom ET votre abo Salt. Si vous en faites la demande, Salt vous rembourse les mois d'abo Salt payés "pour rien". Info récoltée au service fibre par téléphone le 23/05/18)

- les débits internet sont bien là

- en revanche j'ai lu 2-3 très mauvais commentaires sur la qualité TV. Il faut plus de retours pour confirmer ça

Expert
16 de 24

Je viens de lire t’on poste il y a juste une erreur 954mbs font  même pas 1 Gbps car 1Gbps = 1000Mbs donc tu est très loin des  10Gbps quand même il manque un zéro au chiffre du speed test 

Contributor
17 de 24

Aucune erreur mais j'aurais du le préciser en effet: Comme 99% des utilisateurs, la personne ayant fait ce test avait une carte Ethernet 1 Gbps. Donc le débit est bien conforme au matériel.

Pour avoir 10 Gbps il faut une carte compatible (elles sont encore rares et surtout très chères), ainsi qu'un réseau lui aussi compatible (cher, encore)

Donc personne ne profite réellement du 10 Gbps sur un seul poste pour le moment. Ce débit est simplement confortable si plusieurs personnes sont sur le réseau (téléchargement, Netflix etc en simultané).

Les cartes mères avec port LAN en 10 Gbps commencent à arriver, patience.

De toute façon faut pas se focaliser sur ce chiffre. Si l'offre de Salt cartonne, c'est parce qu'elle est à 49 f et que Swisscom te propose  rien à ce prix là, pas parce que le débit promis est de 10 Gpbps (puisque personne n'en profite)

Modifié
New Member
18 de 24

Bonsoir,

Je ne suis de loin pas d'accord parce qu'avec la connexion wifi Swisscom j'avais du 400Kb/s et quelque soit la ville où j'ai habité. Lorsque que j'ai eu un abonnement mobile chez Salt je suis passé à 4Mb/s ! Alors certe c'est un peu des gitans au niveau des contrats mais une fois les embrouilles passées, c'est mieux que Swisscom. Alors je chie sur Swisscom avec leurs prix abusifs et leurs prestations de M****.

Community Manager
19 de 24

Bonjour @Loulou077

C'est une très bonne idée de te créer un compte sur la Communauté pour nous faire part de ton avis bienveillant et objectif.

Une 2ème idée serait de prendre connaissance des Conditions d'utilisation: https://bit.ly/2VixhMd

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Expert
20 de 24

Salut

Alors tu commence à parler du wifi chez Swisscom et après tu nous parle du mobile faudrait savoir car le wifi et le mobile c’est pas du tout la même chose.

soit au moins précis quand tu critique.

tu veux aller chez Salt pour le mobile et ben bon courage ont voit que tu lit pas les journaux et que tu n’ as pas été voir leur forum