annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Absurdité des nouveaux abonnements

Highlighted
Level 1
1 de 21

Effectivement ces nouveaux abonnements laissent tomber les minutes incluses vers l'EU dans les abonnements actuels. Par contre si je me connecte sur un réseau étranger (facile en zone frontalière), on poura faire des appels partout en Suisse et dans la zone EU. Habitant en zone frontière, je suis tenté de me connecter en manuel sur un opérateur français, ce qui me donne les avantages des nouveaux abonnements et ne par perdre quoi que ce soit de mon actuel.

20 Commentaires 20
Highlighted
Level 7
2 de 21

Salut @jack_sheldon 

n'importe quoi? non pas tant que ça... moins cher surtout! et ce pour plus de performance.

enfin bbref, il y aura toujours 5% de personnes non-satisfaites. :stuck_out_tongue:

Highlighted
Level 1
3 de 21

Alors vraiement pas d'accord -

Moins cher, pas du tout, le même tarif.

L'itinérance en plus, d'accord, la pub de Swisscom fait de sorte que l'on ne l'oublie pas.

Les appels CH-EU en moins, la par contre Swisscom fait tout pour ne pas en parler.

La performance en plus, franchement ça m'étonnerait que je remarque quoi que ce soit, mais ç'est vrai, je fais peu de streaming dans la rue.

Highlighted
Level 7
4 de 21

@jack_sheldon , en même temps, si ça te plait pas, personne ne t'oblige à changer :grin_smile:

Highlighted
Level 1
5 de 21

Bonjour @jack_sheldon, qu'attendez-vous réellement de Swisscom ? ^BP

Highlighted
Level 1
6 de 21

Ce qui est regrettable est que Swisscom a fait disparaître, sans rien dire, le quota de minutes pour les appels CH->EU qui font partie des abonnements actuels. La disparition a été très discrète, au point où que sur les premières pubs pour les nouveau abos, Swisscom on pourrait penser que ces appels restaient inclus.

Pour moi ces abonnements sont absurdes dans la mesure qu'un appel EU-> CH est compris mais pas l'inverse (CH->EU). Si je me connecte sur un réseau français (j'habite à 5 km de la frontière), je peux faire des pseudos-appels CH->EU gratuitement.

J'attends de Swisscom qu'ils remettent les appels CH->EU dans les abos inmobile Go, tout au moins d'inclure un quota de minutes.

Highlighted
Level 1
7 de 21

Malheureusement la publicité pas tout à fait honnête de Swisscom est toujours là:

"Téléphonie et Internet illimités en Suisse et en Europe. "

Level 7
8 de 21

@jack_sheldon Qu'est-ce qui n'est pas clair dans Téléphonie et Internet illimités en Suisse et en Europe.? :think:

Highlighted
Level 1
9 de 21

Pour moi rien, tout est très clair, mais ce n'est pas ce qui est offert par Swisscom dans la réalité.

Pour moi ça veut dire des appels (et internet ) en Suisse et l'Europe (Swisscom ayant d'ailleurs oublié que la Suisse fait partie de l'Europe:nerdy:) sans en exclure une partie, c'est à dire les appels CH->EU. 

Highlighted
Level 4
10 de 21

100 % d'accord avec jack_sheldon

Bravo ! :thumbs_up:

Highlighted
Level 7
11 de 21
Highlighted
Level 4
12 de 21

Perso je suis gagnante et ça me va très bien ! Les options peuvent se désactiver n’importe quand. Donc tout est à la carte. Mais ce n’est que mon humble avis. 

Highlighted
Level 1
13 de 21

Franchement n'importe quoi. La Suisse ne fait pas partie de l'UE (comme l'article cité l'explique), mais elle fait bien partie de l'Europe. L'Europe est une entitée géographique et la Suisse n'a pas le choix de faire partie ou non. L'UE est une entitée politique dont la Suisse ne fait pas partie.

Ce n'est pas la même chose et c'est pour cette raison que la publicité Swisscom est trompeuse.

Highlighted
Super User
14 de 21

@jack_sheldon 

La publicité et trompeuse = NON. Il suffit d'approfondir et voir que tout et indiqué comme sur ces 2 images:

Capture d’écran 2019-03-17 à 09.23.51.pngCapture d’écran 2019-03-17 à 09.24.56.png

Highlighted
Level 1
15 de 21

Lisez mon poste 7 - Swisscom parle de l'Europe dans sa pub. Qu'il " suffit d'approfondir" n'est franchement pas acceptable et la pub reste trompeur.

Highlighted
Level 7
16 de 21

@jack_sheldon  Bonjour :smile:

La Suisse fait bel et bien partie de l'Europe géographiquement et non politiquement... et comme le Roaming est une affaire politique... tu as ta réponse :lol:

@Doremi Merci pour tes captures d'écran!

Bon début de semaine à tous! :friendly_grin:

Highlighted
Level 4
17 de 21

Que la Suisse fasse partie ou non de l’Europe, le problème n’est pas là, mais dans le fait que par exemple les nouveaux abos inOne Mobile GO sont plus chers de 120 CHF par an par rapport à inOne Mobile S pour obtenir moins comme peu de personnes utilisent plus de 45 jours et qu’on vous sucre les 60 minutes  d’appel vers l’UE/Europe de l’Ouest, les États-Unis et le Canada (valeur 432 CHF par an).

Au fil des ans Swisscom devient toujours plus cher contrairement à la concurrence ! Où cela va-t-il s’arrêter ? 

En bref, Swisscom scie la branche sur laquelle il est assis.

Highlighted
Level 7
18 de 21

@anjoco ah maintenant que la Suisse fasse partie de l'Europe ou non n'est plus important? :think: Bref... :yumyum:

120fr plus cher par année? Par forcément... il est vrai que pour les mobile S, ça peut paraitre plus cher, 10fr de plus par mois, mais avec Mobile Go, tu n'es pas engagé sur 12 mois pour avoir ce rabais de 10fr. avec Mobile Go, comme dit précédement, c'est un tarif unique!

et pour conclure le débat, oui j'espère qu'il sera enfin termnié : PERSONNE NE T'OBLIGE À CHANGER D'ABONNEMENT SI TON ABONNEMENT ACTUEL TE CONVIENT! :grin_smile:

sur ce, je te souahite une excellente journée.

Highlighted
Level 4
19 de 21

Loin de moi l'intention de débattre avec un convaincu de Swisscom. Je ne voulais que donner mon avis de manière complètement pragmatique.
De plus je n'ai aucune intention de conserver mon abo inOne Mobile S que je considère également trop onéreux. Quand je suis à l'étranger en vacances je ne passe pas mon temps à téléphoner, mais j'apprécie l'utilisation d'internet (surf, whatsapp, email) quand ça me rend service. Et si je dois téléphoner en Suisse depuis l'étranger, j'utilise mon fixe par Home App via VPN sur mon IB2.

Bye bye Swisscom et vive Wingo !

Highlighted
Level 2
20 de 21

J'étais prêt à changer d'opérateur. Mais à la vue de cette pub mensongère,  j'ai gardé mes 3 abonnements mobiles chez la concurrence. dommage pour Swisscom...

Modifié
Haut de page